Le Barça arrache une grande victoire au Calderón ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça arrache une grande victoire au Calderón !

Le FC Barcelone a arraché une victoire 1-2 dans les cinq dernières minutes contre l’Atlético Madrid ce dimanche en Liga.

C’est un Barça à deux visages qui s’est présenté ce dimanche sur la pelouse du Vicente Calderón. Tantôt dangereux et patient, tantôt débordé et imprécis. Barcelone n’a pas fait le match vraiment espéré face à l’Atlético Madrid.

Le tout début de partie était pourtant prometteur. Les Catalans, qui jouaient à trois défenseurs en possession du ballon, montraient qu’ils étaient appliqués et attentifs. Le Barça prenait son temps et s’offrait un premier tir signé Messi à la 7ème minute de jeu.

Le match a ensuite basculé de camp et, pendant 20 minutes, l’Atlético a connu un très gros temps fort. Ter Stegen sortait plusieurs parades et la paire Piqué-Umtiti devait travailler durement pour écarter le danger.

La rencontre redevait plus équilibrée à partir de la demi-heure de jeu. Le Barça inscrivait même un but, mais il était annulé pour une faute de Suarez sur le gardien.

Dans le dernier quart d’heure du premier acte, Barcelone était plus dangereux. Suarez, à la 33ème minute, tentait une frappe qui passait au-dessus.

A la 37ème, c’est un coup-franc de Messi qui a failli faire mouche. L’Argentin obligeait Oblak à se détendre pour dévier le tir.

Enfin, à la 42ème, Piqué était proche de marquer sur corner, mais l’Atlético s’en sortait une nouvelle fois. Les deux équipes, qui auraient clairement pu marquer, rentraient finalement aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période fut encore plus disputée et intense. Dès l’entame du second acte, Suarez avait une option cinq étoiles pour marquer, mais après une belle action il tirait à droite du but.

L’Atlético n’était pas en reste et il fallait un grand Ter Stegen pour sauver l’équipe à la 51ème face à Griezmann.

C’est à l’heure de jeu que le Barça, sans jouer son meilleur football, parvenait à marquer. Sur une action très disputée par Suarez, qui réalisait un gros travail, le ballon arrivait finalement à Rafinha qui, de justesse, pouvait ajuster le portier : 0-1 !

Le Barça était sur la bonne voie mais, dix minutes plus tard, suite à un coup-franc inutilement concédé par Busquets, l’Atlético revenait au score. Au premier poteau, Godin déviait le cuir de la tête entre deux défenseurs catalans : 1-1.

Le match était serré mais c’est le Barça qui, dans les dernières minutes, créait l’exploit. A la 85ème, Messi devait s’y reprendre à deux fois dans la surface contre le gardien pour envoyer le cuir au fond des filets: 1-2 !

Le Barça n’a certainement pas joué son meilleur match, mais il a démontré qu’il avait encore une grosse envie. Les joueurs se sont bien battus et remportent trois points très précieux !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires