Le Barça anéanti par le Real - Fc-Barcelone.com

Le Barça anéanti par le Real

Semaine noire pour le FC Barcelone, qui a été vaincu par le Real Madrid lors de la Supercoupe d’Espagne.

Le Real Madrid a soulevé le trophée de la Supercoupe d’Espagne, mercredi soir, à la suite d’une nouvelle victoire. Après avoir remporté le match aller au Camp Nou, le Real s’est également imposé à domicile.

Dès le début de rencontre, les Barcelonais n’y étaient pas. Alors que le Real Madrid, bien aidé par son public, jouait haut dès le coup d’envoi, le Barça ne parvenait pas à se faire un chemin sur la pelouse du Santiago Bernabeu.

Le match démarrait donc de la plus mauvaise des manières pour les Catalans, qui encaissaient un but très rapidement. Comme au match aller, Marco Asensio envoyait une très belle frappe de loin. Et comme au Camp Nou, Ter Stegen était à des kilomètres du ballon : 1-0.

Le Real était bien parti et on sentait Barcelone totalement dépité. Sans signe de « remontada », les Blaugrana subissaient le match et la domination madrilène.

La seule occasion était signée Messi au quart d’heure de jeu. Après un superbe raid solitaire, l’Argentin était finalement arrêté dans sa course le but par Keylor Navas.

Il n’y avait absolument rien à voir côté catalan. Le dernier quart d’heure de la mi-temps était entièrement dominé par le Real, et cela se concrétisait par un deuxième but. Benzema prenait le meilleur sur Umtiti dans la surface et le Français faisait 2-0. C’était le score à la pause.

En seconde période, les performances de l’équipe ne s’amélioraient guère. Même si les quelques changements et notamment le repositionnement de Sergi Roberto au milieu du terrain redonnait du peps à l’équipe, on sentait que le Real Madrid avait lâché prise et se satisfaisait de ce 2-0.

Une transversale de Messi et un poteau de Suarez ne changeront pas le résultat. L’équipe de Valverde a perdu le premier titre en jeu de la saison.

Il va falloir se remotiver d’ici dimanche pour la réception du Betis Séville au Camp Nou à l’occasion de la première journée de Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires