Le Barça accroché à Villarreal - Fc-Barcelone.com

Le Barça accroché à Villarreal

Le FC Barcelone a laissé échapper 2 points face à Villarreal ce dimanche. Les Catalans, qui menaient 0-2 à la pause, se sont faits avoir à la reprise en encaissant 2 buts, dont un contre-son-camp de Mathieu.

Match important ce dimanche le FC Barcelone, à la veille de la trêve internationale. En effet, avec les points perdus samedi par l’Atlético Madrid (défaite à Gijón), son dauphin au classement, le Barça pouvait prendre le large et définitivement tuer le championnat.

Après un début de match équilibré, lors duquel Villarreal a crânement joué sa chance, les Catalans ont réussi à résister et à prendre le dessus au fil des minutes.

Le Barça ouvrait le score après 20 minutes de jeu. Sur un coup franc de Messi destiné à Suarez, le ballon atterrissait finalement dans les pieds de Rakitic, qui envoyait du gauche le cuir au fond des filets.

Ce but anéantissait beaucoup d’espoirs dans le camp local. Dans ce deuxième quart d’heure de première mi-temps, le Barça reprenait clairement le contrôle du match et était à la recherche de son deuxième but.

Villarreal, qui était loin de démériter, était un peu trop excité et n’arrivait pas à conclure. Même l’entraîneur, Marcelino, était un peu trop excessif : l’arbitre le renvoyait dans les tribunes à la 23ème.

Le Barça faisait finalement le break à la 40ème à la suite d’un joli travail de Neymar. D’abord, le Brésilien allait chercher un penalty sur une faute indiscutable du gardien alors qu’il était dribblé. Ensuite, depuis les onze mètres, c’est Neymar qui se chargeait, d’une panenka, de marquer le penalty (0-2). Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause.

Luis Enrique faisait tourner son effectif en début de seconde période avec les entrés de Mathieu et Alves et pour Piqué, averti d’un carton jaune, et Turan.

Dans le ventre mou de ce début de match, Villarreal parvenait à revenir au score avant même l’heure de jeu. Bravo stoppait un beau tir de Denis Suarez, mais Bakambu avait bien suivi, récupérait le cuir et l’envoyait entre les deux poteaux (1-2).

Quelques secondes plus tard, le Barça aurait pu reprendre son avance grâce à Neymar, mais le bon tir du Brésilien depuis l’intérieur de la surface était dévié par Asenjo.

Le Barça jouait ensuite de malchance. A la 63ème minute, Mathieu déviait le ballon dans ses propres filets, de la poitrine et sur corner… Villarreal revenait ainsi au score : 2-2.

Le dernier quart d’heure était plus brouillon. Les deux équipes pouvant encore gagner, tout le monde se précipitait.

Des occasions, le Barça en aura eu deux grosses : d’abord à la 83ème avec un tir trop haut de Takitic, ensuite à la 85ème avec une lourde frappe d’Alves, arrêtée en deux temps par Asenjo.

Le score ne bougeait donc plus et Barcelone laisse échapper deux points sur le terrain d’El Madrigal. La Liga va maintenant connaitre une pause jusqu’au Clasico du 2 avril !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires