Le Barça à l’assaut de la Turquie - Fc-Barcelone.com

Le Barça à l’assaut de la Turquie

La signature d’Arda Turan au Barça a un fort retentissement en Turquie, où de nombreux maillots de la star locale ont déjà été vendus.

Deuxième joueur turc de l’histoire du Barça après Rustu en 2003, Arda Turan a déclenché une « Ardamania » dans sa Turquie natale.

En effet, depuis l’annonce de sa signature, 24 000 maillots floqués de son nom ont déjà été vendus, dont une bonne partie en Turquie.

Ce nombre très élevé montre que la stratégie de la direction catalane fonctionne comme prévu.

Beko, nouveau sponsor

On peut considérer que la signature d’Arda au Barça répond non seulement à une volonté sportive de Luis Enrique et de son staff, mais aussi à une exigence commerciale née de l’intérêt du Barça pour la Turquie.

Il y a un an, BEKO devenait sponsor maillot (sur la manche) du Barça. La marque d’électroménager va pouvoir ainsi profiter de la signature d’Arda, véritable idole locale, pour faire fructifier son partenariat avec le Barça.

Arda, véritable star en Turquie

En effet, Arda Turan est plus qu’un simple joueur de football en Turquie. Il représente bien plus que ça, puisqu’il représente le succès turc à l’étranger.

Ainsi, il y a quelques jours, un chanteur populaire en Turquie, Sinan Akçıl, portait le maillot d’Arda Turan durant l’intégralité de son concert. Cela montre le retentissement que peut avoir la signature de leur prodige au Barça.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires