Face à une équipe suisse talentueuse, l’Argentine a gagné son huitième de finale à la 118ème minute sur un but d’Angel Di Maria, servi par l’indispensable Lionel Messi.
Encore une fois l’Argentine n’a pas impressionné. Encore une fois l’Argentine n’a pas maîtrisé son adversaire. Mais encore une fois Lionel Messi a été l’homme décisif de son équipe. Elu homme du match pour la quatrième fois d’affilée depuis le début de la Coupe du Monde, le génial barcelonais a encore été le dépositaire du jeu argentin.
Toutes les actions argentines sont venues d’accélérations de Messi. Que ce soit en fin de première mi-temps sur un dribble génial, ou plus tard dans le match sur des percées plein axe, Messi a déclenché toutes les offensives argentines, bien aidé par Angel Di Maria.
C’est d’ailleurs le madrilène qui a trouvé la faille peu avant la fin des prolongations, sur une énième accélération de Messi dans l’axe. Créant le décalage, la Pulga n’avait plus qu’à servir Di Maria sur la droite, qui ajusta Benaglio d’un plat du pied gauche.
L’Argentine se qualifie donc, et connaîtra le nom de son adversaire en quart de finale sur les coups de minuit, au terme de la rencontre entre les Etats-Unis et la Belgique.