L’Angleterre cale d’entrée (1-1) - Fc-Barcelone.com

L’Angleterre cale d’entrée (1-1)

L’Angleterre s’est fait surprendre par la Russie hier soir à Marseille. Au terme d’une rencontre globalement dominée et marquée d’un coup franc de génie d’Eric Dier, les Threes Lions ont laissé échapper la victoire en toute fin de match sur un but de Vasili Berezutski.

Cela fait à présent la 9ème fois consécutive que les Anglais ne s’imposent pas lors d’un match d’ouverture de l’Euro. La malédiction n’était pourtant pas loin d’être rompue, l’équipe de Roy Hodgson affichant d’entrée sa volonté d’emballer la confrontation avec un jeu porté vers l’avant via le trio Rooney-Sterling-Kane.

Mais malgré les multiples bons ballons distillés par le milieu britannique les attaquants peinaient à convertir leurs occasions. La nervosité pouvait se sentir très rapidement chez certains joueurs, notamment chez Sterling, le futur protégé de Pep Guardiola à Manchester City. Frustrés, ils devaient regagner les vestiaires à la pause sur un score nul et vierge.

L’équipe russe se montrera bien plus entreprenante en début de seconde période, mettant à mal la charnière centrale britannique à de nombreuses reprises. C’est au travers d’un coup franc de génie que les Anglais doivent leur salut, Eric Dier propulsant le ballon dans la lucarne opposée depuis les 25 mètres. Les pubs londoniens pouvaient enfin exulter (1-0, 73′).

Alors que le plus dur semblait être fait, les hommes de Leonid Slutsky ne baissaient pas les bras et, dans les derniers instants du match, envoyait le cuir dans les filets de Joe Hart grâce à Vasili Berezutski (1-1, 90′).

Bien qu’enthousiastes dans le jeu les Anglais ont donc fait les frais de leur manque de réalisme devant les buts. Les Russes font quant à eux une très bonne affaire avec ce qui n’est pas loin d’être le holdup parfait.

Les Pays de Galles sont à présent seuls en tête du groupe B après avoir battu la Slovaquie dans la journée (2-1).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires