Les Three Lions ont remporté leur premier match jeudi après midi en s’imposant à Lens contre le Pays de Galles. Si Gareth Bale avait fait parler la poudre sur coup franc côté gallois avant la mi-temps, les Anglais sont revenus au score par l’intermédiaire de Jamie Vardy puis Daniel Sturridge en toute fin de match.
Les rues étaient désertes en Grande-Bretagne ce jeudi après-midi. C’est en effet dans une ambiance électrique que tout le monde attendait ce second match de poule entre les deux pays voisins.
Les protégés de Roy Hogson se devaient de l’emporter après avoir été rattrapés samedi soir dans les arrêts de jeu par les Russes, tandis que le Pays-Galles, fort d’une victoire le veille contre la Slovaquie, allait tenter d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.
Comme attendu, le derby était très disputé. Les duels étaient très physiques et à tout moment la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.
Mais c’est l’équipe galloise qui prendra les rennes de la rencontre. Via un coup franc toute en malice, Gareth Bale ouvrira les compteurs en fin de première mi-temps (0-1, 42’)
Dos au mur, les Anglais se devaient réagir très vite et c’est un peu avant l’heure de jeu que Jamie Vardy égalisera sur une action confuse (1-1, 56’).
La bande à Rooney continuera le pressing et c’est en toute fin de match que Daniel Sturridge fusillera à bout portant le portier gallois (2-1, 92’).
L’Angleterre a donc enfin trouver le chemin de la victoire dans cet Euro 2016 et pointe à présent à la première place d’un groupe B très disputé, où toutes les équipes peuvent encore espérer se qualifier.