Neymar Jr est-il vraiment sur le départ et le PSG peut-il vraiment payer la clause de résiliation de contrat qui le lie au FC Barcelone ?
La rumeur enfle sur un possible départ de Neymar Jr cet été pour le Paris-Saint-Germain.
Que sait-on sur cette affaire ? D’abord, on sait que le FC Barcelone n’est absolument pas vendeur, et qu’il ne le sera vraisemblablement pas. Par le biais du vice-président, le club catalan a affirmé que Neymar serait Blaugrana la saison prochaine « à 200% ».
En effet, il est quasiment inimaginable que le PSG puisse payer la clause de résiliation du contrat de Neymar, qui s’élève à plus de 200 millions d’euros. En ajoutant le salaire et les taxes, c’est un transfert inabordable.
Le Barça n’est pas vendeur, le montant est donc impayable. Point final : Neymar Jr ne partira pas du Barça cet été.
Le PSG a quand même fait une offre
Néanmoins, ce qui est également vrai, c’est que le club parisien a sondé l’intérêt du joueur, par le biais de son père et manager. Le projet et le montant du salaire ont plu à l’entourage du joueur brésilien, qui s’est réuni sur un yacht à Ibiza en début de semaine. La presse brésilienne a même avancé, mardi, que les proches de Neymar avaient donné leur feu vert à Paris pour poursuivre la demande. Une demande qui ne devrait cependant pas aboutir, car le prix de son transfert serait trop cher.