LA SUPERCOUPE POUR LE BARCA !!! - Fc-Barcelone.com

LA SUPERCOUPE POUR LE BARCA !!!

Le FC Barcelone s’est imposé 2-1 face au FC Séville ce dimanche soir à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne. Lionel Messi a soulevé le premier trophée Blaugrana de la nouvelle saison !

Barcelone et Séville disputaient ce dimanche soir (22h00) le premier match officiel de la saison espagnole. Une rencontre de « Supercoupe » qui se jouait à Tanger (Maroc) au stade Ibn Batouta.

Ernesto Valverde, qui a eu peu de temps avec les joueurs ayant disputé la Coupe du Monde pour préparer la rencontre, alignait un « onze » finalement très solide avec, en attaque, le trio Messi – Dembélé – Suarez.

Et alors que, avec cette équipe fort compétitive, Barcelone démarrait plutôt bien la rencontre, les Catalans se faisaient rapidement surprendre. Contre le jeu, Séville faisait la différence sur une hésitation de Jordi Alba et un tir bien placé de Sarabia du pied gauche. Le but, un temps annulé pour un hors-jeu inexistant, était validé par le VAR (1-0).

Malgré cette douche froide, les Catalans ne se démoralisaient pas et, patiemment, continuaient d’attaquer. Face à des Sévillans transparents en attaque mais bien concentrés en défense, le Barça cherchait des solutions.

Au quart d’heure de jeu, un corner finement joué par Dembélé pour Messi aurait pu permettre à l’Argentin d’ouvrir le score, mais le gardien fermait bien son but.

Deux minutes plus tard, Messi offrait un bon ballon à Jordi Alba sur la gauche. Mais l’Espagnol, avec peu d’angle, n’arrivait pas à faire la différence.

Peu avant la demi-heure de jeu, une tête de Lenglet dans la surface, sur un coup-franc botté par Messi, n’était pas cadrée et filait juste au-dessus de la transversale.

Dix minutes plus tard, c’était cette fois Luis Suarez qui prenait sa chance, mais son puissant tir croisé passait à gauche du poteau.

C’est finalement juste avant la mi-temps que le Barça parvenait à revenir au score. A la suite d’un coup-franc de Messi qui touchait le poteau, Gerard Piqué avait bien suivi et pouvait envoyer le cuir au fond des filets. 1-1 à la mi-temps !

Pendant la pause, Ernesto Valverde opérait son premier changement. Rakitic montait au jeu à la place de Rafinha.

La physionomie de la rencontre ne changeait pas en seconde période. Même avec ce partage, Séville défendait toujours autant et ne sortait qu’à de très rares reprises.

Tout comme durant le premier acte, Barcelone dominait outrageusement la rencontre et essayait de trouver le meilleur chemin dans la défense adverse. Mais sans beaucoup de succès.

Ce n’est qu’à dix minutes du terme que le Barça faisait la différence, d’un coup de patte magistral de Dembélé. De loin, avec un peu d’espace devant lui, l’attaquant français prenait sa chance et, d’un tir fulgurant, envoyait le cuir au fond des filets (2-1).

Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Aleix Vidal allait chercher un penalty sur un choc avec Ter Stegen dans la surface. L’arbitre sifflait un penalty assez sévère mais, heureusement, le portier allemand arrêtait le tir depuis les onze mètres !

Le Barça s’impose donc méritoirement face à Séville à l’occasion de cette Supercoupe d’Espagne. Les Catalans ont, de loin, été les plus dangereux. Le meilleur a gagné ce soir !

Le Barça superchampion d’Espagne ! #Supercopa #Barça #Messi #FCB

A post shared by FC Barcelone (@fcbarcelone_com) on

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires