Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe de Catalogne ce mercredi soir à l’issue d’un match contre l’Espanyol et au terme d’une séance de penaltys.
Le Barça disputait ce mercredi soir la Supercoupe de Catalogne contre l’Espanyol. Un match non-officiel qui a permis à Luis Enrique de tester son équipe.
En effet, le coach du Barça a profité de la rencontre pour faire tourner son équipe et utiliser de nombreux joueurs habituellement remplaçants, comme Masip, Adriano, Samper, Sergi Roberto ou encore Munir.
On a également noté la présence – et la bonne prestation – de Luis Suarez dans cette rencontre. D’ailleurs, c’est de ses pieds qu’est venu le premier but. Servi sur la gauche de la surface, l’uruguayen faisait un bon travail et adressait un excellent ballon lobé à Gerard Piqué qui, au second poteau, pouvait facilement conclure de la tête (1-0).
Le Barça, qui menait à la pause, s’est vu rejoindre en cours de seconde période sur un coup-franc bien botté par Arbilla. Le mur de trois joueurs Blaugrana n’a pas suffi et Masip était trop court (1-1).
La seconde période servait également à Luis Enrique pour faire tourner ses hommes. Adama, Ié, Montoya, Sandro, Xavi, Rakitic, Grimaldo et Halilovic faisaient partie des entrants pendant la seconde mi-temps.
La rencontre s’est finalement décidée au bout d’une séance de penaltys. Xavi, Halilovic, Grimaldo et Rakitic ont transformé leur tir. Sandro est le seul à l’avoir manqué. Au final, le Barça a donc remporté la séance sur un score de 4-3. Suffisant pour soulever le trophée !