La Roma neutralise le Barça - Fc-Barcelone.com

La Roma neutralise le Barça

L’AS Roma a obtenu le match nul 1-1 ce mercredi face au FC Barcelone lors de la première journée de la Ligue des Champions. Suarez a marqué le seul but Blaugrana.

Le FC Barcelone débutait ce mercredi en Ligue des Champions avec un déplacement difficile sur la pelouse de l’AS Roma.

Pourtant, dès le coup d’envoi, on sentait les joueurs barcelonais très à l’aise et rapidement dominateurs sur le terrain. Patients, les Catalans construisaient paisiblement leur jeu. Le match manquait même d’intensité dans le premier quart d’heure.

Messi essaye, Suarez marque

Après seulement trois minutes de jeu, Messi était le premier à tenter sa chance. L’Argentin avait une belle ouverture pour tirer, mais sa tentative passait au-dessus.

C’est d’ailleurs des pieds de Messi que venaient les meilleurs possibilités catalanes. L’Argentin était en forme. Très concentré, il guidait le jeu Blaugrana.

Le premier but tombait finalement après 20 minutes de jeu. Servi sur la droite de la surface, Rakitic adressait un centre sur la ligne de but à Suarez qui, de la tête, achevait le travail (0-1).

Florenzi surprend Ter Stegen

Le Barça était alors dans un fauteuil et contrôlait la partie. Néanmoins, à la demi-heure de jeu, entre coup de génie et coup de bol, la Roma revenait au score par l’intermédiaire de Florenzi. L’Italien envoyait une frappe d’extraterrestre depuis les 40 mètres, totalement excentré sur la droite. Sa tentative lobait Ter Stegen, surpris et battu… 1-1.

Douche froide pour les Catalans, qui avaient dominé une grande partie de la première période. Dans le dernier quart d’heure, le Barça ne perdait pas espoir et continuait à pousser vers l’avant. Mais le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps.

Le Barça domine, mais ne marque pas

En seconde période, le Barça a été moins percutant. Tout commençait pourtant plutôt bien avec un joli geste technique de Suarez dans la surface à la 48ème. Mais l’Uruguyen ne gagnait pas son duel face au gardien, qui se blessait sur cette même action.

L’infirmerie accueillait d’ailleurs un nouveau blessé quelques minutes plus tard lorsque, à peine entré en jeu, Rafinha se faisait faucher par Nainggolan. Le Belge, qui avait déjà réalisé un tacle assassin sur Messi en première mi-temps, se payait le scalpe du malheureux brésilien.

Un bon final

Il fallait ensuite attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir le Barça redonner de l’intensité dans la partie. Mais ni Neymar sur une belle action individuelle à la 76ème minute, ni Messi, qui envoyait un tir instinctif sur la transversale une minute plus tard, n’arrivaient à faire la différence.

Les deux équipes se battaient bien en fin de match mais, malgré les cinq minutes d’arrêt de jeu, le score restait bloqué à 1-1.

L’AS Roma a fêté ce point du match nul comme une victoire, tandis que, sur le papier, ce résultat n’est pas une mauvaise opération pour le Barça. Les Catalans joueront dimanche en Liga contre Levante.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires