Le FC Barcelone s’est imposé au Calderon face à l’Atlético Madrid lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Roi.
Le Barça tentait une démonstration de force dès l’entame de cette demi-finale aller de la Coupe du Roi face à l’Atlético Madrid. Partis sur des chapeaux de roue, les Catalans parvenaient à prendre l’avantage au marquoir très tôt dans le match.
Et de quelle manière ! Parti du milieu du terrain, Suarez filait vers le but, grand pont sur son défenseur direct en prime. L’Uruguayen freinait légèrement sa course pour ajuster le portier dans la surface : 0-1. Un but sensationnel !
Le Barça était en pleine confiance. Face à un Atlético fort peu inspiré, les Barcelonais en profitaient pour se rassurer et offrir un jeu aussi solide que bien construit.
A la 27ème minute, Suarez et Neymar étaient même proche de doubler la mise. Sur un bon service du Brésilien, l’Uruguayen préférait redonner le cuir à Neymar au lieu de frapper directement au but. Un choix qui ne s’avérait pas payant.
C’est finalement à la 32ème minute que le Barça pouvait faire le break, sur un tir stratosphérique de Lionel Messi ! Depuis l’extérieur de la surface, l’Argentin envoyait un missile du pied gauche, qui se logeait dans la lucarne : 0-2 ! Génial.
Impressionnant de facilité et face à un Atlético méconnaissable, le Barça rentrait aux vestiaires avec un avantage très confortable.
La seconde période était plus difficile pour Barcelone. Non seulement l’Atlético élevait son niveau de jeu, mais le Barça était aussi sur la retenue. Le jeu en était moins séduisant.
Dans ce contexte, les Madrilènes parvenaient à revenir à l’heure de jeu. Alors qu’il y avait une faute énorme de Koke sur Suarez au départ de l’action, l’arbitre laissait jouer et Godin pouvait servir Griezmann de la tête : 1-2.
Le Barça retrouvait des couleurs dans le dernier quart d’heure. Messi, notamment, avait une balle de but au bout du pied sur coup-franc à la 75ème, mais son tir heurtait malheureusement la barre transversale !
La fin de match était tendue, avec un jeu débridé qui offrait des possibilités aux deux équipes.
Le score ne bougeait cependant plus. Le Barça s’impose et fait une bonne opération avant le match retour, la semaine prochaine, au Camp Nou !