La Liga espère un retour de la compétition au mois de juin. Les entraînements devraient reprendre dès le 4 mai.
Même si rien n’est encore décidé, la fédération, la ligue et les clubs travaillent pour arranger le meilleur calendrier pour la reprise des compétitions.
Pour les clubs de première division espagnole, l’idée est de reprendre l’entraînement dès le 4 mai. La reprise des entraînements se ferait progressivement, par petits groupes (6 joueurs, puis 8, 10…).
Le souhait est aussi de tester tous les joueurs avant la reprise, ainsi qu’un nombre très limité de collaborateurs, comme l’entraîneur. Mais cette décision de tester des personnes « sans symptôme » doit être validée par le gouvernement.
Ces tests seraient à renouveler environ une fois par semaine et, en cas de cas positif, le joueur (ainsi que le groupe avec lequel il a travaillé) serait mis en quarantaine.
A quelques jours de la reprise du championnat, il est possible qu’il soit demandé aux joueurs de rester confinés dans leur centre d’entraînement ou dans un hôtel.
Dans ce contexte, les meilleurs pronostics avancent le 5 juin comme date de reprise de la Liga. Le 12 ou le 19 juin semblent être cependant plus réalistes.