LA COUPE POUR LE BARCA ! - Fc-Barcelone.com

LA COUPE POUR LE BARCA !

Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi en battant le FC Séville 2-0 après prolongations !

C’était la dernière sortie de la saison pour le FC Barcelone, qui affrontait ce dimanche soir le FC Séville en finale de la Coupe du Roi au stade Vicente Calderón.

Un match évidemment très difficile pour les Catalans, sacrés champions le week-end dernier lors de la dernière journée de la Liga.

Le FC Séville, vainqueur de l’Europa League mercredi, faisait jeu égal avec le Barça dès l’entame de jeu. Les Andalous ne se laissaient pas impressionner et montraient qu’ils avaient de l’ambition dans cette finale.

La première occasion pour le Barça venait des pieds de Luis Suarez à la huitième minute de jeu, sur une passe d’Iniesta.

Le match était intense, mais sans occasion franche. Barcelone peinait à créer un réel danger dans la surface adverse et il fallait une frappe puissante et lointaine d’Alves à la demi-heure de jeu pour réveiller le clan catalan.

Mais le gros tournant de la rencontre, il se produisait à la 36ème minute lorsque Mascherano, à la lutte pour le ballon, faisait tomber Gameiro en position de dernier défenseur. L’arbitre sifflait la peine maximale : carton rouge pour l’Argentin.

Réduits à dix, les Catalans finissaient plutôt bien le match, avec Busquets qui jouait désormais en défense centrale. Le Barça aurait même pu marquer à la 44ème minute si la tête de Piqué sur corner avait été cadrée. 0-0 à la pause.

En seconde période, Luis Enrique faisait entrer Jérémy Mathieu en défense, à la place de Rakitic.

Le coach Blaugrana n’était verni puisque, dix minutes après la reprise, il était obligé de faire un deuxième changement. Luis Suarez se blessait tout seul et était remplacé par Rafinha. L’Uruguayen était en larmes sur le banc…

Le jeu était serré et tendu. Les Andalous réalisaient beaucoup de fautes et l’arbitre mettait du temps à sortir des cartons.

A un quart d’heure du terme, Messi bénéficiait d’un bon coup-franc, mais son tir cadré était capté par le portier adverse.

La fin du match était une honte absolue de la part de l’arbitre. Déjà sévère avec les Barcelonais depuis le début de rencontre, Del Cerro Grande commettait erreur sur erreur. Luis Enrique, son banc et les joueurs en devenaient fous !

Pendant le temps additionnel, il fallait une énorme faute de Banega sur Neymar, par derrière et en position de dernier défenseur, pour que l’arbitre agisse enfin. L’attaquant argentin était exclu.

A la 97ème minute, Jordi Alba venait enfin planter le premier but de la soirée ! Grâce à une longue passe millimétrée de Messi, Jordi Alba se présentait dans la surface et, d’un tir croisé, ajustait le portier : 1-0 !

Durant toute la suite de la première prolongation, le Barça poussait pour inscrire le deuxième but. Mais aussi bien sur la tentative de Messi (sur coup-franc) que sur celles de Piqué (de la tête) et Alves (tir puissant), le gardien avait le dernier mot.

Dans la seconde prolongation, le Barça avait le match en main. Les Catalans contrôlaient et, dès que possible, portaient le jeu vers l’avant pour tuer la rencontre.

C’est finalement Neymar, à la 122ème minute, qui scellait la victoire. Après une action posée dans la surface, Messi ouvrait pour Neymar qui, d’un tir croisé, faisait 2-0.

Le Barça l’emporte donc 2-0 et s’adjuge la Coupe du Roi ! Doublé réussi pour le FC  Barcelone !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires