La Belgique de Vermaelen se rassure (3-0) - Fc-Barcelone.com

La Belgique de Vermaelen se rassure (3-0)

Les Diables Rouges ont remporté leur premier match de l’EURO 2016. Un doublé de Lukaku et un but d’Axel Witsel auront permis de couler les Irlandais.

Après la défaite face à l’Italie, Marc Wilmots avait promis « 2 à 10 changements » pour le second match des Belges. Le coach belge a finalement opté pour 3 joueurs : Alors que Courtois reste intouchable, Thomas Meunier remplaçait Laurent Ciman aux côtés d’Alderweireld, Vermaelen et Vertonghen. Au milieu, Dembele jouait avec Witsel et De Bruyne tandis que Carrasco jouait en attaque avec Lukaku et Hazard.

S’il fallait résumer les actions dangereuses des Irlandais, ce serait certainement plus leurs fautes que leurs actions face à Courtois mais l’arbitre a fermé les yeux de nombreuses fois, notamment sur une vilaine de faute de Shane Long sur Carrasco juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.

En ce qui concerne les vraies actions footballistiques, trois grosses occasions ressortent de la première partie du match. Sur un centre de De Bruyne repoussé par la défense, Eden Hazard envoyait le ballon au-dessus de la cage de Randolph. Lancé en profondeur quelques minutes plus tard, Carrasco frappait sur le gardien qui déviait sur sa transversale. Le joueur belge se jetait ensuite et, à l’aide d’une tête plongeante, poussait le ballon dans le but irlandais. Premier goal pour la Belgique ? Non, le joueur de l’Atlético de Madrid était hors-jeu au départ de l’action.

Peu de temps après, Toby Alderweireld plaçait une tête sur un corner et voyait son ballon dégagé sur la ligne.

Durant la seconde mi-temps, les hommes de Wilmots seront nettement mieux récompensés. Au début de celle-ci, suite à un contre mené par Kevin DeBruyne, Lukaku enroula une frappe à raz du premier poteau : 1-0 et premier but des Belges dans cet euro. Enfin !

Dix minutes plus tard, Thomas Meunier, qui a réalisé un bon match, dépose le ballon sur la tête d’Axel Witsel : le gardien irlandais n’arrive pas à sortir le ballon : 2-0. Une dizaine de minutes plus tard, encore, sur une contre-attaque menée cette fois-ci par Eden Hazard, Lukaku recevait le ballon et remportait son duel facilement. 3-0.

La Belgique n’avait plus qu’à gérer tranquillement les débats. Notons la belle prestation de Thomas Vermaelen après avoir tout de même convaincu face à l’Italie.

Les Diables Rouges se retrouvent donc deuxième de leur groupe avant leur match décisif face à la Suède et Zlatan Ibrahimovic mercredi 22 juin à 21h.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires