Jordi Alba: « Gagner pour creuser l’écart avec le Real »

Jordi Alba s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse pour commenter l’actualité du club.

Jordi Alba, qui a peu joué avec le FC Barcelone depuis le début de la saison, a commenté son actualité au cours d’une conférence de presse au centre sportif Joan Gamper.

Concernant sa situation personnelle et sa concurrence avec Adriano, Jordi Alba a souligné que c’était au coach de faire les bons choix : « Adriano récupère de sa blessure. Maintenant, ce sera à l’entraîneur de décider qui doit jouer », a-t-il dit. « J’ai eu une forte grippe. Nous sommes tous importants dans l’équipe, chacun a des minutes de jeu. De toute façon, celui qui décide, c’est le coach ».

A propos de sa participation aux Jeux Olympiques au mois d’août, Jordi Alba ne regrette pas d’être aller à Londres avec la sélection espagnole, même s’il aurait souhaité un meilleur dénouement (élimination en phase de poules). « Tous les joueurs de football veulent jouer les Jeux Olympiques. Dommage que cela ne ce soit pas bien passé », a-t-il dit.

Le défenseur catalan a précisé que l’équipe était concentrée sur le match de ce week-end, face à Séville, et qu’elle ne pense pas aux huit points qui la sépare du Real Madrid. « Ce sont huit points importants car le Real Madrid est un rival direct », a-t-il expliqué. « Mais le plus important, maintenant, c’est Séville. D’ailleurs, ils ont gagné contre le Real. J’espère qu’on pourra maintenir la distance de huit points jusqu’au derby. Gagner les deux prochains matches est quelque chose d’important car on pourrait creuser l’écart ».

Enfin, à propos de la petite engueulade entre Villa et Messi sur la pelouse lors du dernier match, Jordi Alba a relativisé l’importance de l’événement : « Ce sont des choses qui arrivent sur le terrain. L’ambiance dans l’équipe est très bonne », a-t-il avoué.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires