Joan Laporta pourrait se représenter en 2016

Joan Laporta, l’ancien président du FC Barcelone, s’est exprimé en conférence de presse et a avoué sa motivation à reprendre les rennes du club.

Joan Laporta avait prévu depuis longtemps de tenir une conférence de presse pour s’exprimer à propos de l’actualité du FC Barcelone et de ses ennuis judiciaires provoqués par l’actuel président Sandro Rosell. Ne voulant pas interférer dans la saison de l’équipe, il a attendu la fin du championnat pour convoquer la presse.

Président en 2016 ? « Je suis prêt à me représenter, je me sens préparé », a-t-il lors de cette conférence de presse. « Chaque jour, l’illusion de redevenir président du Barça grandit », a-t-il également ajouté.

Pour l’heure, si le mandat de Sandro Rosell va jusqu’à son terme, il n’y aura pas d’élections avant 2016. « Je n’imagine pas des élections anticipées, à moins que la situation ne devienne extrême », a-t-il expliqué.

A propos du club, Joan Laporta n’apprécie pas le travail de Sandro Rosell et son équipe. « Ils ont l’obsession de détruire ce que nous avons construit. Ils n’ont pas gardé Guardiola, ils nous ont attaqué en justice, ils ne poursuivent pas le travail avec Cruyff, La Masia, la Catalogne, Unicef ni même la lutte contre les hooligans », a-t-il dit.

Concernant la lutte contre la violence dans les stades, Joan Laporta a expliqué que : « Cette direction a fait des pactes avec les hooligans, elle a menti », ajoutant que l’attitude de Sandro Rosell à ce propos était « immature ».

Sur le plan sportif, Joan Laporta a regretté le départ de Guardiola. « J’ai la sensation que tout n’a pas été fait pour que Guardiola reste. Cela se voit. Que Guardiola s’en aille, c’est ce qu’ils voulaient », a-t-il dit.

Enfin, à propos d’Eric Abidal, l’ex président aurait souhaité le garder. « C’est inacceptable, on aurait dû lui proposer un an de contrat en plus ».Président de 2003 à 2010, il n’avait pas pu briguer un troisième mandat car les statuts du club n’en tolèrent que deux d’affilée. S’il le souhaite, il pourra se représenter aux prochaines élections prévues en 2016.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires