Le Barça s’est qualifié hier soir pour les demi-finales de la Copa del Rey. Après un match intense, les hommes d’Ernesto Valverde ont réussi à renverser la tendance (2-0 au match aller). Et avec la manière ! Pas moins de six buts marqués, dont un chef d’oeuvre collectif.
Le technicien espagnol alignait une équipe de gala hier soir à Barcelone, avec un onze composé de Messi, Suarez et Coutinho, un milieu Rakitic-Busquets-Arthur. Derrière, Piqué menait la défense avec Lenglet, Alba et Sergi Roberto.
Le Barça entrait bien dans le jeu en proposant rapidement un football tourné vers l’offensive. Sous pression, Séville finissait pas concéder la faute dans la surface. Un pénalty que Coutinho convertira (1-0, 13’). L’équipe andalouse aura quant à elle moins de chance, avec un tir au but vendangé par Banega vers la demi heure de jeu.
C’est d’ailleurs juste après ce coup de chaud que Rakitic, sur une magnifique passe d’Arthur, doublera la mise et permettra aux Catalans de retourner aux vestiaires avec les compteurs remis à zéro (2-2 sur les deux rencontres, 31′).
La seconde période démarrait sur la même dynamique : coup sur coup, Coutinho et Sergi Roberto, décidément l’homme des remuntadas, aggravaient le score et faisaient exploser la cage de Juan Soriano (4-0, 54’).
Le Barça pouvait à priori gérer son avance tranquille, mais c’était sans compter la boulette de Cillessen. Après une mauvaise relance du portier hollandais, les joueurs du FC Séville interceptaient le cuir et l’envoyaient au fond des filets : 4-1, et surtout plus qu’à un but de l’élimination!
La bande à Messi ne paniquait pas pour autant, et des changements judicieux ont permis de contrôler le milieu de terrain : Vidal et Semedo venaient muscler l’entre-jeu.
Physiquement, Séville finira par s’essouffler, en laissant parfois des espaces béants dans sa défense. C’est Suarez (89’) et surtout Messi (90’) qui scelleront la qualification avec des contres rondement menés.
La mission était donc remplie: jeu, set et match pour le Barça, qui rejoint les demi-finales avec le Betis, Valence et potentiellement le Real Madrid qui joue ce soir.