Iniesta: « Le changement m’a surpris » - Fc-Barcelone.com

Iniesta: « Le changement m’a surpris »

Tata Martino a surpris tout le monde mercredi soir en deuxième mi-temps du match contre l’Atlético en sortant Andres Iniesta du terrain. Le joueur espagnol n’a pas compris la décision.

« Oui j’ai été surpris d’être remplacé. Mais c’est une décision du coach », a avoué Andres Iniesta après la rencontre. Alors que le Barça était mené, le coach argentin n’a pas pris de risque en sortant un défenseur et a préféré remplacer Iniesta par Pedro. Une décision aujourd’hui très critiquée par la presse espagnole.

Concernant le match, Iniesta est resté très objectif : « C’est mérité, ils ont mieux profité de leurs occasions. Nous savions qu’ils pouvaient nous faire mal pendant les 20 premières minutes, et ils l’ont fait », a expliqué le milieu de terrain espagnol. « Nous savions que ce serait très dur. L’Atlético est une équipe qui fait très bien les choses. »

« Nous avions vraiment envie d’atteindre les demi-finales une année de plus », a tenu à préciser Iniesta. « Mais voilà en football le rival aussi a des aspirations et ils ont été meilleurs sur certains points pendant ce match ».

Enfin, Andres Iniesta ne veut pas baisser les bras : « Oui, c’est un coup dur pour nous. Mais il reste encore quelques journées en Liga pour remporter le titre et il nous reste aussi la finale de la Coupe du Roi ».

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires