Iniesta: « City est plus important que le Clasico » - Fc-Barcelone.com

Iniesta: « City est plus important que le Clasico »

Andres Iniesta a longuement évoqué les matchs à venir contre Manchester City et le Real Madrid lors de la conférence de presse à laquelle il a participé ce mardi après-midi.

Iniesta a comparé les deux rencontres que disputera le FC Barcelone cette semaine : « Le match contre City est peut-être plus important que le Clasico, car c’est un match qui peut nous qualifier ou nous éliminer », a reconnu le milieu de terrain espagnol. « Gagner contre Manchester serait la meilleure manière de préparer le match de dimanche, surtout si nous avons de bonnes sensations. Il faudra être concentrés à 200% », a-t-il ajouté.

« Nous nous sentons bien et nous sommes en confiance pour affronter ces deux matches très importants », a avoué Iniesta, qui sait rien ne sera facile : « Nous savons que nous allons nous mesurer à des adversaires très dangereux, aussi bien mercredi que dimanche. Contre City, c’est une confrontation directe et nous avons un premier résultat en notre faveur. C’est donc un peu différent. Mais dimanche, nous savons que le Clasico, indépendamment de la forme de chaque équipe, est imprévisible. Je ne crois pas que le Real aille si mal que ça… »

Andres Iniesta ne donne donc rien pour acquis : « Nous ne parlons pas du triplé entre nous. Nous n’allons pas dire que nous allons tout gagner car ce serait une erreur. On sait qu’on peut ramener des titres cette saison, mais rien n’est encore fait. Ce qui est sûr, c’est que nous donnerons tout jusqu’au bout », a-t-il dit.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires