« Il n’y a pas de favori lors d’un Clasico » - Fc-Barcelone.com

« Il n’y a pas de favori lors d’un Clasico »

A quelques jours du Clasico de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Raül Llimós, journaliste de renom en Catalogne et spécialiste du FC Barcelone, nous a donné son avis sur la rencontre à venir dimanche au Camp Nou.

Raül, le Clasico approche et, en ce moment, tout semble sourire aux joueurs du Barça. Sont-ils favoris ?

L’histoire veut que, dans un match comme le Clasico, il n’y ait pas de favori car de trop nombreux facteurs interviennent, et pas seulement l’état de forme des deux équipes. Evidemment, la dynamique du FC Barcelone est bien meilleure que celle du Real Madrid, mais cela ne garantit pas qu’ils vont mieux jouer dimanche. Le Barça devra être très prudent. Il ne faut jamais avoir trop confiance quand on joue face à son grand rival.

Quels seront les clés du match ?

Si Messi maintient son bon moment, il peut être le joueur qui décidera du sort du match, comme toujours. La clé sera la solidité défensive du Barça et la capacité de l’équipe de Luis Enrique à parer les contre-attaques du Real Madrid.

Comment expliquer le regain de forme de l’équipe depuis la « fameuse » défaite d’Anoeta ?

Quand tu touches le fond, en général, tu réagis ! Dans le vestiaire, les joueurs se sont regroupés pour offrir un meilleur rendement. Luis Enrique a également changé quelques petites choses. Et Messi a compris que, si l’équipe ne fonctionne pas bien, ce n’est pas dans son intérêt.

Que pensez-vous de la saison de Messi et Ronaldo ?

Ronaldo est un excellent joueur, mais Messi est d’un autre niveau. Ils ne peuvent donc pas être comparés. Messi, c’est Mozart et Ronaldo, c’est Salieri. L’un est un génie et l’autre a eu la malchance de se retrouver au même moment que le meilleur joueur de l’histoire. Ronaldo joue pour lui et rend son équipe meilleure. Messi, lui, joue pour l’équipe, ce qui le rend meilleur. Il n’y a pas de doute : cette saison de Messi est l’une de ses meilleures.

Quel est votre pronostic pour ce match ?

Je dirais 3-1 avec des buts du trident Messi – Neymar – Suarez. Benzema marquera le but du Real.

Raül Llimós est journaliste sportif en Catalogne. Spécialiste du FC Barcelone, il est le chef des sports de la station de radio RAC1. Il présente tous les jours l’émission Primer Toc (19h00-21h00), participe aux retransmissions radio des matches du Barça et collabore au journal Mundo Deportivo.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires