Le Barça rend hommage à Puyol - Fc-Barcelone.com

Le Barça rend hommage à Puyol

Que d’émotion cet après-midi à Barcelone à l’occasion des adieux de Carles Puyol. Tous les cadres du club étaient réunis pour un dernier adieu au capitaine emblématique du club catalan.

Carles Puyol a pris la parole ce jeudi à l’occasion d’une cérémonie organisée en son honneur. Le capitaine du Barça, qui prendra sa retraite en fin de saison, a expliqué les motifs de son départ et réaffirmé tout son amour pour le club Blaugrana.

« C’est un moment très difficile pour moi », a dit Puyol lors de son discours. « Je suis très ému. Je vais essayer d’en profiter mais ce ne sera pas facile », a ajouté le capitaine Blaugrana, très marqué par sa décision de quitter le club et de sans doute arrêter le football.

« Mes problèmes au genou persistent. J’ai fait le maximum, mais ma carrière au Barça s’arrêtera le 30 juin prochain », a regretté le jouer espagnol. « Quand j’étais petit, si on m’avait raconté la carrière que j’allais avoir, je ne l’aurais pas cru. J’ai vécu le rêve de milliers d’enfants. Je suis très privilégié », a-t-il confié.

Lors de cette cérémonie, Andoni Zubizarreta, Josep Maria Bartomeu et Xavi Hernandez ont également pris la parole. Dans la salle, de nombreuses personnalités étaient présentes, ainsi que tous les joueurs de l’équipe première.

« Merci pour tout ce que tu as donné, pour ton courage, pour ton sens du sacrifice, pour ta générosité », a dit Xavi Hernandez. « Je n’oublierai jamais la finale de Wembley. Tu devais lever la Coupe mais tu l’as laissée à Abidal », a rappelé son coéquipier espagnol.

Carles Puyol arrêtera donc à la fin de la saison. Il n’a pas pris de décision sur son futur à moyen terme.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires