Henry: « Xavi est un exemple pour moi » - Fc-Barcelone.com

Henry: « Xavi est un exemple pour moi »

L’ex joueur du FC Barcelone, Thierry Henry, a répondu à quelques questions à propos du Barça lors d’un acte promotionnel pour la marque Puma.

Thierry Henry a d’abord donné son sentiment sur l’élection du Ballon d’Or : « Moi je suis Français, donc je voulais que Ribéry gagne le Ballon d’Or », a-t-il avoué. « Il a tout gagné avec le Bayern. C’était mon favori. Je voulais autant Ribéry que Messi les saisons précédentes ».

Le joueur français a également commenté la possibilité de voir Xavi Hernandez venir terminer sa carrière aux Etats-Unis : « Je ne suis évidemment pas le président du Barça. Mais pour tout ce qu’il a apporté au club, au football et aux supporters, Xavi devrait rester au Barça toute sa vie », a-t-il dit. « Est-ce qu’il peut venir jouer en MLS ? Oui, évidemement. Il peut jouer aux Etats-Unis comme partout ailleurs. Xavi est un joueur incroyable. Les gens ne se rendent pas assez compte de tout ce qu’il fait sur un terrain. Xavi est un exemple pour moi ».

Enfin, à propos du match contre Manchester City en Ligue des Champions, Henry pense que ce sera très ouvert pour les deux équipes : « Ce ne sera pas facile », a-t-il expliqué. « Mais, au moins, City est une équipe qui joue l’attaque. Ils ne vont pas rester derrière à défendre, ce qui est plutôt bien pour le Barça. Mais ce ne sera pas facile ».

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires