Gros coup du Barça à Séville (2-4) ! - Fc-Barcelone.com

Gros coup du Barça à Séville (2-4) !

Au terme d’un match assez épique, le FC Barcelone s’est imposé 2-4 au Sánchez-Pizjuán grâce à des buts de Messi, auteur d’un triplé, et Suarez.

Le déplacement de ce samedi à Séville était très difficile. Quelques jours après le match de Ligue des Champions face à Lyon, le Barça se déplaçait en Andalousie avec, en tête aussi, les matches à venir contre le Real Madrid en Coupe du Roi et en Liga.

Au tableau d’affichage, le Barça a été fort en difficulté dans cette partie. En effet, après 22 minutes, les Catalans encaissaient un premier but signé Jesus Navas sur une contre-attaque avec une passe décisive de Yedder. Piqué et Ter Stegen devaient s’incliner sur cette action (1-0).

Heureusement, les Blaugrana pouvaient compter sur Lionel Messi. Cinq minutes seulement après l’ouverture du score, l’Argentin remettait les compteurs à zéro d’une frappe depuis l’intérieur de la surface sur une passe de Rakitic (1-1).

Séville ne tremblait pas et venait même inquiéter sérieusement le Barça juste avant la mi-temps. Du pied droit dans la surface, Mercado reprenait le cuir et faisait 2-1 à la pause. Coup dur pour les Catalans.

Ernesto Valverde effectuait un double changement à la pause. Dembélé et Sergi Roberto montaient à la place de Vidal et Semedo.

Il fallait ensuite attendre la 67ème minute pour voir le Barça revenir au score. Et c’est encore Lionel Messi qui s’en occupait. Servi depuis la droite, il envoyait un magnifique ballon du pied droit dans la cage adverse (2-2).

Le Barça se sentait bien sur la pelouse en fin de rencontre. A la 85ème, Messi venait encore à être décisif en marquant un troisième but. Après un tir d’Aleña contré par un défenseur, l’Argentin réagissait vite et, d’un petit ballon piqué, trompait le gardien (2-3).

Dans le temps additionnel, Luis Suarez venait achever le travail. Servi par Messi, l’Uruguayen permettait au Barça de porter le score final à 2-4.

Grace à cette victoire, Barcelone se rapproche encore un peu plus du titre et se rassure avant les prochaines grosses échéances.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires