Grâce à Neymar, le Barça prend une option sur la Supercoupe !

Il a marqué son but le plus important depuis qu’il est Blaugrana ! Ce mercredi soir, Neymar a inscrit le but de l’égalisation face à l’Atlético Madrid. Ce score de 1-1 permet au Barça de partir favori avant la manche retour, la semaine prochaine, au Camp Nou !

Gerardo Martino démarrait avec l’équipe de gala ce mercredi soir au Vicente Calderón. Ou presque… Car, comme contre Levante en Liga, Neymar commençait la rencontre sur le banc.

Ce match contre l’Atlético n’a pas été facile. Rien à voir avec la rencontre de championnat contre Levante le week-end dernier. Tactiquement bien en place, les Madrilènes ont fait preuve d’une grande concentration face à une équipe catalane qui cherchait les espaces.

Sans percussion offensive, le Barça manquait d’inspiration en attaque. L’Atlético en profitait et, dès la 12ème minute, ouvrait le score. Sur un centre de Turan, David Villa était à la reprise. Tout seul, l’Asturien marquait facilement et prouvait que la défense centrale n’est toujours pas au point en ce début de saison.

En première mi-temps, le Barça ne se créait quasiment aucune bonne opportunité de but. Messi était discret et le jeu sur les côtés, si bon en pré-saison, avait disparu.

En début de seconde période, les choses s’amélioraient. Fabregas et Iniesta s’illustraient dans les premières minutes, mais c’est finalement Neymar, monté à l’heure de jeu, qui donnait un tournant au match. Lionel Messi, quant à lui, sortait à la mi-temps pour des problèmes musculaires…

A la 66ème minute, Neymar égalisait. Depuis le côté droit, Alves centrait et son compatriote brésilien, au second poteau, reprenait le cuir de la tête pour faire 1-1.

Le Barça prenait alors l’ascendant sur le match, mais sans toutefois trouver le chemin du but. Le Barça obtient donc un match nul qui, avant le match retour de la semaine prochaine, est plutôt un bon résultat.

Catalans et Madrilènes s’affronteront mercredi prochain au Camp Nou. Ce score de 1-1 fait du Barça le favori pour la Supercoupe d’Espagne !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires