Fortunes diverses pour les Blaugrana - Fc-Barcelone.com

Fortunes diverses pour les Blaugrana

Dans un match où seul Sergio Busquets représentait les couleurs Blaugrana, la France a gagné par le plus petit des écarts. 

Vicente Del Bosque avait décidé de mettre Pedro sur le banc, lui préférant Raùl Garcia pour ce match amical. L’ailier catalan est rentré en cours de jeu, mais n’a pas su peser sur la rencontre.

Busquets, seul catalan titulaire, a réalisé un match propre, comme à son habitude. Jeremy Mathieu est resté sur le banc côté français.

Pour le premier match post-Mondial, l’Espagne a montré qu’elle avait toujours des difficultés à accélérer le jeu, et le départ à la retraite de Xavi et Xabi Alonso s’annonce difficile à digérer pour le milieu de terrain espagnol.

La veille, l’Argentine de Javier Mascherano (mais privé de Leo Messi, resté à Barcelone) a pris sa revanche de la finale de la coupe du Monde. En effet, pour son premier match en tant que sélectionneur, Tata Martino a battu 4-2 l’Allemagne.

La Croatie, emmenée par un duo Rakitic-Modric toujours aussi influent, a battu Chypre 2-0, grâce à un doublé de Mario Mandzukic.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires