Le FC Barcelone s’est facilement imposé ce lundi soir lors de son premier match de la saison au Camp Nou.
Le Barça disputait ce soir son premier match de l’été au Camp Nou. Face au FC Leon lors du trophée Joan Gamper, les Catalans n’ont pas eu de mal à s’imposer.
Avec Messi et Neymar en attaque, le Barça n’a laissé aucune chance à l’équipe mexicaine. D’ailleurs, après trois minutes de jeu, l’Argentin plaçait déjà sa tête sur un service du Brésilien dévié par un défenseur : 1-0.
Il ne fallait ensuite pas dix minutes au Barça pour doubler la mise. Sur une passe magique en profondeur d’Iniesta, Neymar réalisait un petit lob qui trompait le gardien : 2-0.
Le match était plié et les Catalans pouvaient tranquillement dérouler. Ce n’est qu’en fin de période que le Barça inscrivait un troisième but. Après un bon contrôle, Neymar trompait le gardien et, d’une talonnade, envoyait le cuir au fond des filets (3-0).
En début de seconde période, le jeune Munir aggravait le score. Servi par Daniel Alves, l’Espagnol marquait facilement le quatrième but de l’équipe.
Luis Enrique réalisait ensuite de nombreux changements à partir de l’heure de jeu. Mais ce n’est qu’à un quart d’heure du terme que Luis Suarez montait au jeu.
Sur le terrain, Munir faisait encore parler la poudre à la 78ème minute. Après un superbe travail de Sandro, l’Espagnol recevait le ballon dans l’axe et fusillait le portier (5-0).
En toute fin de match, Sandro marquait le sixième et dernier but du match. Bien servi en profondeur, il ajustait le gardien.
Le Barça s’impose donc facilement et a offert un beau spectacle pour une première rencontre à domicile.