Festival du Barça et première place ! - Fc-Barcelone.com

Festival du Barça et première place !

Le Barça est le nouveau leader de la Liga ! Grâce à sa large victoire face au Rayo Vallecano, le FC Barcelone a retrouvé la première place du championnat.

Avec la défaite du Real Madrid samedi soir contre l’Athletic Bilbao, le Barça avait une occasion en or de reprendre la tête du championnat ce dimanche midi face au Rayo Vallecano.

Pour cette rencontre à domicile, Luis Enrique alignait Bravo, Alves, Piqué, Mathieu, Alba, Mascherano, Xavi, Iniesta, Messi, Suárez et Pedro, en l’absence de Neymar, suspendu.

But rapide de Suarez

Le Barça ne pouvait entamer la rencontre d’une meilleure manière puisque, après seulement 5 minutes et sur leur première action, les Catalans ouvraient le score. Grâce à une passe en profondeur de Xavi, Suarez arrivait dans la surface et, d’un joli coup de pied extérieur, trompait Cristian (1-0). Le Camp Nou, qui offrait une excellente image en ce dimanche midi ensoleillé (87.151 spectateurs), était satisfait !

Il faut dire que le public catalan était gâté. Loin d’être retranchés dans leur camp, les joueurs du Rayo répondaient aux attaques des Blaugrana. Le jeu était fluide et permettait d’assister à une très belle rencontre de football.

Barcelone privé de penalty

Le Barça était proche de doubler la mise à la huitième minute de jeu. Mais au terme d’une contre-attaque rapide, Suarez faisait un mauvais choix sur son dribble et se précipitait au moment de sa passe pour Pedro dans l’axe.

Quatre minute plus tard, l’Uruguayen se mettait encore en avant dans la surface. Alors qu’il était prêt à frappé, Suarez s’écroulait suite à un retour d’Abdoulaye en pleine surface. L’arbitre ne prenait pas ses responsabilités et ne sifflait pas penalty.

Le Barça réclamait d’ailleurs un deuxième penalty à la 21ème minute pour une poussée sur Pedro alors qu’il était prêt à frapper à l’entrée de la surace.

Messi méritait mieux

La dernière bonne possibilité pour le Barça en première mi-temps était signée Messi à la 32ème minute. Sur un service magnifique de Suarez, l’Argentin tentait un geste impossible pour lober le gardien. Son ballon finissait juste à droite du but. C’était une splendide occasion !

Après 45 minutes très intéressantes et une première période très ouverte, les deux formations se quittaient sur ce score de 1-0.

Le Barça accélère

La seconde mi-temps était une toute autre histoire. Le Barça a passé la vitesse supérieure et s’est facilement débarrassé du Rayo.

Dès la 48ème minute, Piqué faisait le break à la suite d’un corner. Xavi servait Jordi Alba, qui reprenait de la tête. Le ballon était repoussé par le poteau mais Piqué, bien placé, récupérait le cuir et l’envoyait au fond des filets (2-0).

A la 54ème minute, le match prenait un tournant radical. Pour une faute indiscutable sur Suarez, Tito concédait un penalty et recevait un second carton jaune. Depuis les onze mètres, Messi ratait une première fois son penalty mais l’arbitre le faisait rejouer car Trashorras n’était pas à distance et était entré dans la surface. Sur son second essai, Messi ne laissait aucune chance au gardien et faisait 3-0.

Peu après l’heure de jeu, Messi marquait le quatrième but de l’équipe à la suite d’un bonne frappe de Suarez repoussée par le gardien. L’Argentin était bien placé et pouvait facilement reprendre le cuir (4-0).

Messi ne s’arrêtait pas là et, à la 68ème minute, il triplait son compteur personnel. Après un excellent contrôle dans la surface, l’Argentin trompait tout le monde et, du pied gauche, faisait glisser le cuir au fond du but : 5-0 !

Le Barça à dix

Le Rayo sauvait l’honneur à dix minutes du terme. Dans la surface, Alves taclait Bueno en touchant le ballon. L’arbitre voyait une faute sur cette action, sifflait penalty et adressait un carton rouge à Alves, qui était le dernier défenseur. Bueno se chargeait lui-même de tirer depuis le point de penalty et réduisait le score à 5-1.

Le Barça aurait encore pu aggraver la mise en fin de match sur de bonnes contre-attaques. Suarez et Messi ont tous les deux obtenu le sixième but au bout du pied à la 83ème et 86ème.

Et c’est finalement l’Uruguyen qui, pendant le temps additionnel, marquait le dernier but du match. Sur une passe de Messi, Suarez était lancé et dribblait le gardien avant de redresser le ballon et de l’envoyer au fond des filets (6-1) !

Le Barça leader de la Liga !

Le Barça s’impose donc très clairement face au Rayo Vallecano et dépasse le Real Madrid au classement de la Liga. A deux semaines du Clasico au Camp Nou, le Barça est leader de la Liga avec un point d’avance !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires