Festival du Barça contre Grenade - Fc-Barcelone.com

Festival du Barça contre Grenade

Le FC Barcelone n’a pas épargné Grenade lors de la sixième journée de Liga. Les Catalans ont gagné 6-0 grâce à un triplé de Neymar, un doublé de Messi et un but de Rakitic.

Le Barça n’a pas fait dans la dentelle contre Grenade lors de la sixième journée de championnat. Très en jambes, les Barcelonais ont marqué la bagatelle de six buts !

C’est Neymar qui, le premier, a trouvé le chemin des filets. A la 26ème minute, le Brésilien, à la suite d’un grosse perte de balle de la part d’un défenseur, chipait le ballon et, dans sa lutte contre le dernier défenseur, profitait d’un rebond de ce dernier pour tromper le portier (1-0).

Le Barça faitsait ensuite la différence avant la pause. D’abord, à la 42ème minute, lorsque Messi réalisait un superbe travail sur son côté droit. L’Argentin centrait pour Rakitic qui, à l’entrée du petit rectangle, reprenait le cuir de la tête pour faire 2-0.

Ensuite, sur une passe en profondeur de Messi, le gardien sortait mal et offrait à Neymar une balle de but. Le Brésilien avait le bon réflexe et envoyait le cuir au fond des filets : 3-0.

Le Barça déroulait aussi en seconde mi-temps. Suite à un bon cente d’Alves côté droit, Messi reprenait le cuir de… la tête ! Bien placé au second poteau, l’Argentin marquait facilement (4-0).

Barcelone se faisait plaisir et, peu après l’heure de jeu, Neymar était à la conclusion d’une splendide action collective. Après un relais avec Messi, le Brésilien se trouvait en bonne position dans la surface et n’avait aucun mal à ajuster le portier (5-0).

A dix minutes du terme, une nouvelle perte de balle d’un défenseur profitait au Barça. Messi s’emparait du ballon et, du pied droit, marquait le sixième et dernier but du match.

Le Barça s’impose donc 6-0 et confirme sa bonne forme du moment, malgré l’accrochage en milieu de semaine contre Malaga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires