Le FC Barcelone n’a laissé aucune chance à Getafe ce mardi soir en Liga. Les Catalans ont écrasé les Madrilènes sur le score de 6-0 !
Le Barça ne s’attendait sans doute pas à un match aussi facile ce mardi soir au Camp Nou. Après avoir enchaîné plusieurs matches très difficiles, les Catalans accueillaient Getafe au Camp Nou et les mauvaises langues disaient qu’ils pourraient se relâcher face à un adversaire un peu plus faible.
Luis Enrique composait d’ailleurs son « onze » en conséquence, puisque plusieurs joueurs clés restaient sur le banc ou dans les tribunes. Bartra, Adriano ou encore Rafinha étaient titularisés. Le calendrier est chargé et Luis Enrique voyait dans ce match l’opportunité de donner du repos à plusieurs joueurs.
Messi lance le Barça
Le Barça prenait très rapidement le contrôle total de la partie. Bien aidé par un premier but tombé tôt dans le match, les Catalans avaient la main mise sur la rencontre. Après 9 minutes, déjà, Messi ouvrait le score d’une panenka à la suite d’une faute sur Suarez dans la surface. Ce penalty de l’Argentin donnait beaucoup de tranquillité au Camp Nou.
Un festival de buts !
Il fallait ensuite attendre la 25ème minute pour voir le Barça réellement débuter son festival offensif. C’est d’abord Suarez, sur un centre de Messi, qui reprenait le cuir d’une volée incroyable juste devant le but adverse. L’Uruguayen, d’un geste magnifique, envoyait le ballon au fond des filets : 2-0.
Dans la foulée, à la 28ème minute, Neymar triplait déjà le score. Après une bonne récupération de Suarez, le Brésilien effaçait son défenseur et voyait une ouverture pour ajuster le portier : 3-0.
Deux minutes plus tard, c’était au tour de Xavi de prendre sa chance. Depuis l’extérieur de la surface, le Catalan envoyait une splendide frappe croisée hors de portée du gardien : 4-0 !
Enfin, Suarez, à la 40ème minute, concluait la mi-temps d’un nouveau « golazo ». Après une superbe combinaison collective, l’Uruguayen envoyait un magnifique tir dans la lucarne de Guaita : 5-0 à la mi-temps !
Messi marque le 6-0
La seconde période commençait, elle aussi, sur les chapeaux de roues. Après seulement une minute de jeu, Messi plantait un sixième but. Depuis la droite de la surface, l’Argentin allait cherchait le côté opposé et marquait ainsi son 38ème but en championnat.
La suite de la mi-temps fut une formalité pour le Barça, qui dominait outrageusement les débats et obtenait encore une grosse poignée d’occasions.
Evidemment, depuis le banc de touche, Luis Enrique faisait tourner son équipe. Busquets, Alves et Xavi laissaient leur place à Sergi Roberto, Montoya et Pedro.
Le Barça vers le titre
Le Barça empoche donc trois nouveaux points et poursuit en tête de la Liga. Les Catalans totalisent 84 points en 34 journée de Liga. Ils sont de plus en plus près du titre !