Festival de buts contre le Sporting Gijón (6-1) ! - Fc-Barcelone.com

Festival de buts contre le Sporting Gijón (6-1) !

Le FC Barcelone s’est facilement imposé ce mercredi soir en Liga contre le Sporting Gijón au Camp Nou.

Cette victoire au Camp Nou s’est très vite dessinée pour le FC Barcelone. A tel point que le public barcelonais n’aura très certainement pas douté une seconde de la victoire dans cette 25ème journée de championnat.

En effet, grâce à deux buts marqués dans les 10 premières minutes du jeu, le Barça s’ouvrait un très large chemin vers une victoire annoncée.

Après un premier tir de Rafinha à la 3ème minute, c’est Lionel Messi qui, à la 8ème, parvenait à ouvrir le score. Magnifiquement servi dans le dos de la défense, l’Argentin se pointait tout seul dans la surface et lobait d’un coup de tête un gardien beaucoup trop avancé (1-0).

Dans la foulée, deux minutes plus tard, un tir sans angle de Luis Suarez trouvait la jambe de Juan Rodriguez, qui envoyait le cuir dans ses propres filets. Le Barça menait 2-0 après seulement 10 minutes !

Malgré cette avance, le match gardait une bonne intensité, et le Sporting ne se décourageait pas. D’ailleurs, les Asturiens parvenaient à revenir au score à la 22ème sur une erreur de la défense catalane. Carlos Castro venait conclure une action que ni Busquets ni Umtiti ne pouvait empêcher.

Ce but n’influençait pas la bonne dynamique et Luis Suarez, à la demi-heure de jeu, redonnait un break d’avance au Barça. D’une magnifique reprise de volée dans la surface, l’Uruguayen fusillait le portier : 3-1. Le Barça menait de deux buts à la pause.

En seconde mi-temps, le Barça était toujours aussi efficace. Quatre minutes seulement après la reprise, Messi récupérait un ballon et le glissait à Paco Alcacer, qui venait de monter à la place de Suarez. L’Espagnol ajustait le portier d’un bon tir : 4-1.

Luis Enrique pouvait continuer à faire tourner son équipe et sortait… Lionel Messi ! A l’heure de jeu, l’Argentin abandonnait tranquillement le terrain pour André Gomes.

Très content de pouvoir enfin tirer des coup-francs, Neymar en profitait à la 65ème pour marquer sur phase arrêtée. Pourtant très décalé sur la droite, le Brésilien parvenait quand même à cadrer une frappe en pleine lucarne (5-1). But splendide !

Un autre joueur s’ajoutait à la fête à la 87ème : Ivan Rakitic ! Suite à un une-deux avec Sergi Roberto dans la surface, le Croate envoyait une très lourde frappe sans beaucoup d’angle. Le tir surprenait le gardien : 6-1 ! C’est le score final de cette belle soirée.

Grâce à cette large victoire, le Barça empoche trois nouveaux points et continue à mettre la pression sur le Real Madrid dans le haut du classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires