Le FC Barcelone a rempli le contrat face à Eibar au Camp Nou en s’imposant avec facilité et avec un festival de buts !
Après la victoire difficile de samedi contre Getafe (1-2) et surtout après la blessure d’Ousmane Dembélé, le Barça voulait se rassurer et retrouver le sourire ce mardi soir contre Eibar.
Confiant, Ernesto Valverde se passait de plusieurs titulaires, comme Jordi Alba ou Luis Suarez. Une décision payante puisque le Barça n’a pas eu trop de problème à écarter son adversaire du soir.
Après un début de rencontre parfois un peu poussif, sans tir cadré, le Barça prenait l’avantage à la 19ème minute sur penalty. Grâce à une faute obtenue par Semedo dans la surface, Lionel Messi pouvait marquer, d’une très belle manière, depuis les onze mètres (1-0).
Le Barça avait sans doute fait le plus dur en ouvrant le score. Avec sérénité, les Barcelonais continuaient à gérer leur partie et ce n’est qu’à la 38ème qu’arrivait le second but. Sur un corner botté par Denis Suarez, Paulinho venait planter une superbe tête (2-0).
Barcelone, qui n’avait franchement pas accéléré de toute la mi-temps, rentrait aux vestiaires avec une avance confortable de deux buts.
La seconde période ne démarrait pas sur un rythme plus rapide, mais cela n’empêchait pas le Barça d’alourdir le score. A la 52ème, après une course et un tir de Leo Messi repoussé par le gardien, Denis Suarez était bien positionné dans la surface et pouvait, avec beaucoup de maîtrise, ajuster le gardien au premier poteau (3-0).
Piqué à vif, Eibar réagissait trois minutes plus tard. Sur un centre venu de la gauche, Enrich prenait le meilleur sur la défense, se jetait au premier poteau et envoyait le cuir au fond des filets (3-1).
Cette réduction du score n’inquiétait pas les Blaugrana, qui faisaient 4-1 à l’heure de jeu. Au milieu de défenseurs et dans l’axe du but, Messi était en léger déséquilibre mais arrivait à envoyer une frappe précise depuis l’entrée de la surface. But splendide !
Infatigable, Lionel Messi marquait un autre but trois minutes plus tard. Après un relais avec Paulinho, l’Argentin entrait dans la surface et, poursuivit par trois défenseurs, il arrivait quand même à tromper le portier (5-1) !
Messi était loin d’avoir fini sa soirée, puisque l’attaquant argentin réapparaissait en fin de match pour un quatrième but personnel, son neuvième en Liga. Au terme d’un belle course et d’un relais avec Aleix Vidal, Messi tirait en un temps et battait le gardien : 6-1 !
Le FC Barcelone s’impose donc avec une facilité assez déconcertante. Les Catalans réalisent jusqu’à présent un sans faute en ce début de saison.