Festival de buts au Camp Nou (6-1) !

Le FC Barcelone s’est imposé 6-1 au terme d’une belle prestation au Camp Nou. Les Catalans ont battu Getafe grâce à des buts d’Alexis, Messi, Tello, Villa, Iniesta et Piqué.

Le Barça s’est offert un festival de buts à l’occasion cette 23ème journée de championnat disputée ce dimanche midi au Camp Nou. Pour cet horaire matinal, Jordi Roura avait fait tourné son effectif. Song, Thiago, Adriano ou encore David Villa étaient titulaires.

Les Barcelonais étaient parfaitement réveillés. Après seulement six minutes de jeu, Andres Iniesta offrait un caviar à Alexis Sanchez. Sa passe tranchante en profondeur permettait à l’attaquant Chilien de se présenter face au gardien et de l’ajuster pour ouvrir le score (1-0).

Le Barça était bien entré dans le match et il ne fallait que six minutes supplémentaires à Lionel Messi pour doubler la mise. Iniesta servait Thiago, qui cédait le cuir à Messi. Pas très stable, l’Argentin parvenait quand même à envoyer le cuir au fond des filets : 2-0.

Les Catalans dominaient la partie et auraient pu tuer encore plus le match à la mi-temps. Messi, Alexis et Villa ont multiplié les occasions mais sans parvenir à battre Codina.

En seconde période, le festival a continué. Dès la 58ème minute, David Villa faisait parler la poudre sur un service en profondeur de Jordi Alba. L’attaquant asturien gagnait son duel et faisait 3-0.

Le dernier quart d’heure était marqué par… quatre nouveaux buts ! Pour le Barça, c’est d’abord Tello qui marquait. Servi par Messi à la limite du hors-jeu, le jeune attaquant, monté au jeu quelques minutes auparavant, marquait le cinquième but de l’équipe.

Ensuite, après une réduction du score d’Alvaro Valzquez suite à une erreur de Jordi Alba (4-1), c’est Iniesta qui venait ajouter son nom à la liste des buteurs. Après une tentative de dégagement de la défense, Iniesta reprenait le cuir et fusillait le portier (5-1).

Enfin, dans les derniers instants du match, Piqué inscrivait le sixième but du match. Grâce à un bon service de Thiago, le défenseur pouvait marquer dans un but vide (6-1).

Le Barça s’est donc fait plaisir dans ce match à l’horaire si inhabituel. Les Catalans confortent leur première place au classement. Ils joueront le week-end prochain sur le terrain de Grenade. Ce sera samedi soir à 20h.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires