Festival du Barça contre le Celtic - Fc-Barcelone.com

Festival du Barça contre le Celtic

Le FC Barcelone termine la phase de groupes en beauté. Les Catalans, auteurs d’un très bon match, ont allègrement dominé le Celtic Glasgow lors de la dernière journée au Camp Nou.

Déjà qualifiés, les Catalans avaient aujourd’hui pour objectif de marquer au moins un point contre le Celtic Glasgow au Camp Nou pour décrocher la première place du groupe. Et la tâche n’a pas été très compliquée face au Celtic Glasgow, dernier du groupe.

Piqué buteur

Très bien entrés dans la partie, les Blaugrana obtenaient rapidement de bonnes opportunités. D’ailleurs, après seulement 7 minutes de jeu, le Barça était déjà devant au tableau d’affichage. Sur un tir d’Alexis Sanchez, le portier repoussait le cuir dans les pieds de Gerard Piqué. Sans se poser de question, le défenseur central espagnol tirait entre les deux poteaux : 1-0.

Le Barça, qui avait mis une grosse pression sur le Celtic en début de partie, baissait légèrement le rythme. Les Catalans, qui contrôlait parfaitement le ballon, géraient la rencontre.

Le Barça tue le match

Sur n’importe quelle accélération, le Barça était capable de marquer. Et c’est en fin de période que les hommes de Gerardo Martino décidaient de redonner du punch à la partie.

A la 39ème minute, Neymar accélérait sur le côté droit et prenait son défenseur de vitesse. Le Brésilien enchaînait avec un centre que Pedro, qui avait bien suivi, s’empressait de reprendre. Le ballon était au fond : 2-0.

Barcelone tuait définitivement la rencontre quelques secondes avant la pause. A la suite d’une très bonne combinaison, c’est Alexis qui plaçait un ballon par dessus la défense pour Montoya. Le latéral droit espagnol centrait ensuite pour Neymar qui, devant le but, pouvait marquer facilement le troisième but de l’équipe. 3-0 à la pause.

 Neymar en forme

Le Barça ne laissait aucune chance au Celtic d’espérer quelque chose en seconde période. En effet, après moins de quatre minutes, le Barça plantait déjà un nouveau but. Grâce à un petit relais avec Xavi, Neymar s’avançait vers le but et, légèrement en déséquilibre, envoyait une lourde frappe qui terminait au fond des filets (4-0).

L’attaquant brésilien remettait le couvert avant l’heure de jeu. Servi par Adriano côté gauche, Neymar entrait dans la surface, se jouait de son défenseur direct d’un splendide dribble et ajustait le portier. Le défenseur, sur la ligne de but, ne pouvait rien faire non plus : 5-0 !

Neymar aurait pu inscrire un nouveau but à la 64ème minute lorsque, servi en profondeur, il fonçait seul vers le gardien. Mais un manque de communication avec Pedro, venu de la droite, empêchait le Brésilien et le Barça de marquer le sixième but de la soirée.

Tello aggrave le score

C’est finalement Tello, monté en cours de jeu, qui marquait le sixième but catalan. Sur son tir, l’attaquant du Barça trouvait un rebond heureux d’un défenseur. Le gardien était piégé : 6-0 !

A deux minutes du terme, le Celtic sauvait l’honneur sur phase arrêtée. Sur un coup-franc bien botté, Samaras avait un meilleur timing que Piqué et, de la tête, trompait Pinto (6-1).

Le Barça s’est donc facilement imposé contre le Celtic à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Catalans terminent premiers de leur groupe et seront têtes de série pour le tirage au sort des huitièmes de finale. Le Barça jouera donc le match retour du prochain tour à domicile.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires