Barça-Elche : présentation du match - Fc-Barcelone.com

Barça-Elche : présentation du match

Pour le compte de la première journée de Liga, le Barça reçoit Elche ce dimanche soir au Camp Nou (21h00).

L’adversaire: Elche

Elche a fini la saison dernière à la 16ème place de Liga, se sauvant in extremis. Au cours de l’intersaison, l’équipe entraînée par Fran Escriba a pu accueillir en prêt l’attaquant Manu del Moral, qui sera probablement le danger le plus important du côté d’Elche.

La saison dernière, le Barça l’avait emporté 4-0 à domicile, avant d’être tenu en échec lors de l’avant dernière journée au stade Martinez Valero (0-0). Historiquement, en 45 confrontations, le Barça l’a emporté 24 fois, pour 12 matches nuls et seulement 9 défaites. Au Camp Nou, le Barça n’a jamais perdu contre Elche.

Quelle équipe pour le Barça ?

Concernant le Barça, Pedro est incertain. Souffrant d’une gastro-entérite, l’attaquant international espagnol est actuellement sous anti-biotiques et n’est pas sûr d’être dans le groupe de Luis Enrique.

Par ailleurs, Neymar s’est blessé à l’entraînement de jeudi et souffre d’une entorse à la cheville. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, mais elle devrait être équivalente à une quinzaine de jours.

Vermaelen et ter Stegen travaillent pour l’instant individuellement, et leur participation au match de ce week-end reste assez douteuse.

Après une préparation relativement tranquille pour les Catalans, ponctuée par une balade il y a quelques jours contre le FC Leon lors du trophée Joan Gamper, les Barcelonais arrivent pour ce premier match avec des certitudes dans le jeu. Contre Nice, le Barça avait eu des difficultés dans le secteur défensif, contre des Niçois plus avancés dans leur préparation.

Rakitic, recrue la plus rassurante

Dimanche, il est probable que trois recrues estivales commencent le match sur la pelouse : Bravo, Mathieu et Rakitic devraient figurer dans le onze de Luis Enrique.

Parmi ces trois joueurs, Rakitic paraît être la valeur la plus sûre au vu de ses performances et de sa rapide intégration et compréhension du jeu de l’équipe.

Sa qualité de passe longue permet notamment de donner davantage de profondeur au jeu de son équipe, et d’ainsi varier les rythmes dans les phases offensives. Sa présence dans le onze paraît donc difficilement discutable.

Composition probable:

Le match se jouera donc au Camp Nou, dimanche soir à 21h.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires