Le FC Barcelone a plutôt facilement disposé de Villanovense ce mercredi soir en match retour de la Coupe du Roi (6-1).
Pas de surprise au Camp Nou. Tenus en échec 0-0 lors du match aller, les Catalans ont validé leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi.
Sans de nombreux titulaires habituels (mis à part Alves et Mascherano), le FC Barcelone s’en est sorti sans encombre devant son public.
Les Blaugrana ont d’ailleurs très vite pris l’avantage dans cette partie. Après quatre minutes seulement, Alves envoyait une superbe frappe que le portier ne pouvait arrêter (1-0).
Les Catalans réalisaient 20 premières bonnes minutes et étaient récompensés à la 21ème par un but de Sandro. L’Espagnol profitait d’une énorme erreur du gardien pour chiper le ballon et doubler la mise en faveur du Barça.
A la demi-heure de jeu, Villanovense réalisait un petit exploit en marquant un but au Camp Nou. Depuis l’extérieur de la surface, Juanfran envoyait un très beau tir que Masip n’arrivait pas à capter (2-1).
Très vite, le Barça réagissait, encore par l’intermédiaire de Sandro. Sur un service d’Aitor, l’attaquant barcelonais portait le marquoir à 3-1. Le Barça menait donc plutôt facilement à la pause.
En seconde période, le Barça n’a pas chômé non plus. Dès la 50ème minute, les Catalans marquaient un quatrième but. Sur un centre de Mathieu depuis le côté gauche, Munir reprenait de la tête pour faire 4-1.
Vingt minutes plus tard, Sandro se payait un hat-trick. Après une action de Samper sur le bord du rectangle et un mauvais rebond du gardien, l’Espagnol pouvait conclure (5-1).
Le dernier but était signé Munir qui, cette fois, était servi par Sandro, décidément auteur d’un joli match !
Le Barça s’offre donc un joli score contre Villanovense et obtient logiquement sa place pour le prochain tour.