Facile pour le Barça contre Séville (3-0) - Fc-Barcelone.com

Facile pour le Barça contre Séville (3-0)

Le FC Barcelone s’est facilement imposé ce mercredi contre le FC Séville au Camp Nou. Luis Suarez et Messi ont permis à Barcelone d’empocher les trois points.

On ne s’attendait quand même pas à une telle domination. A un tel raz-de-marée de la part du Barça, qui a littéralement explosé le FC Séville en quelques minutes au Camp Nou.

Malgré la forte pluie sur Barcelone, les joueurs n’ont pas fait dans le détail et ont joué le coup à fond face aux Andalous.

Dès l’entame de match, on voyait les Catalans mettre une bonne pression sur l’adversaire et poser leur jeu dans le camp opposé.

Après seulement trois minutes, Lionel Messi envoyait déjà un avion sur la transversale ! Le ton était donné.

Pour le premier but, il fallait attendre la 25ème minute et un éclair de génie de Luis Suarez devant la cage. Sur un ballon repoussé vers le haut par un défenseur, l’Uruguayen n’hésitait pas une seconde et tentait une retournée. Son geste était payant : but splendide et ouverture du score (1-0).

Le Barça enchaînait et, avant même la demi-heure de jeu, Lionel Messi plantait le deuxième but. D’une reprise puissante du pied gauche, l’Argentin faisait sauter le verrou : 2-0.

Loin d’être rassasié, Messi était à la conclusion d’une superbe contre-attaque à la 33ème minute. Depuis la gauche, Neymar servait Suarez au second poteau. L’Uruguayen réalisait ensuite une petite passe en retrait pour Messi, qui concluait et faisait 3-0. La messe était dite.

Avec ce score à la mi-temps, le Barça avait fait le plus dur du boulot et pouvait aborder le second acte avec sérénité.

La seconde période fut un peu plus mollassonne. La différence de buts ne laissait pas beaucoup d’espoirs aux Sévillans, qui ne faisaient même pas d’effort pour revenir.

Dans le camp barcelonais, on laissait s’égrainer les minutes et on faisait ce qu’il fallait du côté administratif : Piqué et Rakitic ont pris une carte jaune et seront suspendus au prochain match, ce qui leur permettra d’être certains de jouer le Clasico ; au niveau des changements, Paco Alcacer et Carlos Aleña ont obtenu du temps de temps.

C’est d’ailleurs Paco Alcacer qui obtenait la meilleure occasion de la seconde période. Sur un ballon en profondeur, l’Espagnol voyait son ballon repoussé par le gardien. Dommage, car Neymar, esseulé, était bien placé sur sa gauche.

Le Barça s’impose et empoche les trois points de la victoire. Les Catalans ont fait du bon boulot, sans trop se fatiguer. Soirée réussie au Camp Nou !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires