Facile pour le Barça contre le Celta - Fc-Barcelone.com

Facile pour le Barça contre le Celta

Le FC Barcelone s’est facilement imposé à domicile contre le Celta Vigo (3-0). Le FC Barcelone a assuré les trois points, mais il a perdu Victor Valdés, qui s’est très gravement blessé au genou.

Après la victoire face au Real Madrid, on attendait une confirmation du Barça contre la modeste équipe du Celta Vigo. Et, dès l’entame du match, les joueurs catalans se sont admirablement bien appliqués.

Un bon Barça

Concentrés, les hommes de Gerardo Martino faisaient le boulot et obtenaient rapidement de bonnes occasions. Après seulement quelques minutes de jeu, Messi faisait la différence et ajustait le gardien d’un petit lob. Mais le but était refusé à l’Argentin pour hors-jeu.

Pas grave, quelques minutes plus tard, Neymar était l’auteur du premier but Blaugrana de la soirée. Messi servait Alexis sur la droite de la surface. Le Chilien cédait ensuite le cuir au Brésilien qui, dans l’axe, pouvait marquer dans un but vide (1-0).

Barcelone domine

A la 14ème minute, Neymar était proche du doublé. Sur une passe un peu trop appuyée de Messi, le Brésilien était trop court pour reprendre correctement le ballon…

Une minute plus tard, c’était au tour de Lionel Messi de manquer le but. L’Argentin manquait son duel face au gardien.

Valdés blessé

A la 20ème minute, l’arbitre sifflait un penalty grotesque à l’encontre du Barça pour une faute de main d’Adriano deux mètres en dehors de la surface… Heureusement, l’arbitre assistant était attentif et l’homme en noir se ravisait en donnant un coup-franc.

Un coup-franc décisif puisque c’est sur ce tir que Valdés se blessait. En captant le ballon, le portier s’appuyait mal sur son genou droit, qui ne tenait pas le choc. Le gardien catalan sortait sur civière et en pleurant… Pinto le remplaçait.

Messi buteur

Après un long moment de flottement, Messi venait rassurer le Camp Nou à la demi-heure de jeu. Andres Iniesta offrait un caviar à l’Argentin qui dribblait le gardien et marquait le deuxième but du match (2-0).

Dans le dernier quart d’heure, un nouveau but était annulé au Barça. Neymar, auteur de la réalisation, était hors-jeu.

A la 44ème minute, Alexis Sanchez ne passait pas loin du troisième but grâce à une bonne frappe du pied droit. Mais son tir passait juste à côté du poteau droit. 2-0 à la pause.

Doublé de Neymar

Le Barça se faisait peur en début de seconde période avec une énorme occasion pour le Celta à la 52ème minute. Pinto devait réaliser un double arrêt miracle pour empêcher les joueurs de Vigo de réduire le score.

Mais c’est bien le Barça qui était le plus fort ce soir. A la 67ème minute, Neymar marquait un nouveau but. Après une très longue passe d’Alexis Sanchez, le Brésilien filait vers le but et, entre deux défenseurs, plaçait un tir qui faisait mouche : 3-0 !

Les Catalans ont ensuite passé une fin de match très tranquille. Du côté du banc, Gerardo Martino n’a pas pu faire beaucoup de changements. Après la blessure de Valdés en première mi-temps, c’est Iniesta qui était sorti à la pause pour Sergi Roberto. Seul Neymar a donc été remplacé par Pedro en seconde période.

A la 89ème minute, l’arbitre ne sifflait pas un penalty évident sur Alexis Sanchez. L’attaquant chilien était très clairement bousculé, mais rien n’était signalé…

Les trois points pour le Barça

Le FC Barcelone empoche donc les trois points et garde toutes ses chances dans la course au titre. La soirée n’est pas rose pour autant car c’est la grave blessure de Valdés au genou que l’on retiendra !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires