Facile pour le Barça contre l’Athletic (2-0) - Fc-Barcelone.com

Facile pour le Barça contre l’Athletic (2-0)

Le FC Barcelone s’est imposé sans difficulté ce dimanche contre l’Athletic Bilbao. Paco Alcacer et Lionel Messi ont inscrit les deux buts de la rencontre.

Dès le début de partie, le Barça a été fort supérieur à son adversaire en cette nouvelle journée de championnat. Face à Bilbao, éliminé par Marseille jeudi en Europa League et donc assez fatigué, les Catalans ont dominé sans forcer devant un Camp Nou bien rempli.

Lionel Messi était le premier à créer le danger sur coup-franc dès la 4ème minute. En envoyant son ballon vers la lucarne gauche, il obligeait le gardien à un premier sauvetage.

Quelques minutes plus tard, le portier devait déjà céder face à une reprise décisive de Paco Alcacer. Parfaitement servi par Jordi Alba, décalé par Messi côté gauche, l’Espagnol concluait facilement d’un plat du pied croisé (1-0).

Le Barça était extrêmement bien inspiré durant le premier quart d’heure. Il en pleuvait des occasions sur un Camp Nou pourtant bien réchauffé par un beau soleil. Messi, par deux fois, puis Coutinho, qui envoyait sa reprise sur la barre transversale, étaient proches de marquer le deuxième but.

Mais il fallait finalement attendre la demi-heure de jeu pour voir Lionel Messi doubler l’avance barcelonaise. D’un tir sec et puissant depuis l’entrée de la surface et en plein dans l’axe, l’Argentin surprenait tout le monde pour faire 2-0.

Le Barça aurait pu rentrer aux vestiaires avec encore plus d’avance à la pause, mais Coutinho, à la 34ème, voyait sa reprise lobée toucher une nouvelle fois la barre.

Très clairement au-dessus dans le match, Barcelone menait méritoirement de deux buts à la mi-temps.

L’intensité du match baissait clairement d’un niveau en seconde période. Malgré une brève tentative de Bilbao de relancer la rencontre, la seconde mi-temps ne décollait pas vraiment.

Ernesto Valverde en profitait pour faire tourner son équipe et donnait du repos à Dembélé, Paco Alcacer et Coutinho. Parmi les joueurs entrants, Iniesta a été le plus applaudi à la 65ème minute. Vidal et André Gomes ont aussi participé au match.

Le score était scellé et aucune des deux équipes ne faisait évoluer le résultat. Le Barça s’impose 2-0 en ayant bien contrôlé le deuxième acte de ce match très agréable et disputé devant plus de 84.000 spectateurs.

Barcelone conserve toute son avance au classement grâce à ces trois nouveaux points. Le prochain match aura lieu le samedi 31 mars après la trêve internationale. Ce sera contre le FC Séville au Sanchez Pizjuan.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires