Facile pour le Barça au Betis Séville (1-4)

Le FC Barcelone s’est imposé 1-4 sur la pelouse du Betis Séville. Un résultat obtenu assez facilement, même si l’on retiendra surtout la blessure de Lionel Messi après 20 minutes de jeu.

Les joueurs du Barça ne s’attendaient sans doute pas à une telle résistance en début de match de la part du Betis Séville. Très bien en place, les Andalous offraient une excellent début de partie et se créaient les meilleures opportunités. A la 17ème puis à la 18ème minute, il fallait d’ailleurs deux grandes parades de Victor Valdés pour éviter l’ouverture du score.

Blessure de Messi

Le Barça n’était pas verni en début de rencontre car, à la 20ème minute, les Catalans perdaient Lionel Messi sur blessure. Touché à l’arrière de la cuisse, l’Argentin était immédiatement remplacé par Andres Iniesta.

Les Andalous réalisaient une meilleure première demi-heure que les Catalans. Ou en tout cas, ils obtenaient clairement les occasions les plus franches.

Cependant, c’est bien Barcelone qui ouvrait le score en premier. A la 35ème minute, une passe en profondeur lumineuse d’Alexandre Song permettait à Cesc de partir sur la droite du rectangle. L’Espagnol centrait ensuite pour Neymar qui, tout seul, pouvait conclure facilement : 0-1.

Pedro tue le match

Il ne fallait ensuite que 60 secondes aux Blaugrana pour doubler la mise. Sur une contre-attaque rapidement menée, Pedro se fait une longue passe à lui-même et fonçait vers le but. Après avoir bien regardé la position du gardien, l’Espagnol enroulait un tir du pied droit. Le ballon était cadré : 0-2.

Le Barça avait la mainmise sur le dernier quart d’heure et aurait encore pu aggraver le score dans la dernière minute de la période. Sur un service de Neymar depuis la gauche, Pedro tentait une reprise en un temps devant le but, mais son ballon était dévié de justesse. Les Catalans menaient 0-2 à la pause.

Une victoire sans forcer

Comme en première période, le Barça ne passait pas la seconde vitesse au niveau du rythme du jeu. Et pourtant, c’était suffisant pour survoler le match !

Juste après l’heure de jeu, Iniesta cédait le cuir à Montoya sur la gauche. Ce dernier servait alors Fabregas devant le but et l’Espagnol pouvait facilement conclure pour faire 0-3.

Le Barça était alors bien tranquille et pouvait jouer très librement. Sans forcer, les Catalans inscrivaient un quatrième but à la 79ème minute, encore signé Cesc Fabregas ! Cette fois, c’est Daniel Alves qui centrait depuis le côté droit. En plein milieu de la surface, Cesc plaçait sa tête et le ballon finissait au fond des filets : 0-4 sans forcer !

En tout fin de match, pendant les arrêts de jeu, Daniel Alves commettait une très légère faute dans la surface et l’arbitre offrait un bien généreux penalty aux Andalous. Les locaux, par l’intermédiaire de Jorge Molina, sauvaient l’honneur depuis les onze mètres.

Barcelone s’impose donc 1-4 sur le terrain du Betis et remporte trois nouveaux points juste avant la trêve internationale. Les Catalans confortent un peu plus leur place de leaders du championnat !

La fiche technique du match

Betis Séville: Sara, Steinhofer, Caro, Figueras, Nacho; Vadillo, Nono, Xavi Torres, Carlos; Verdú et Molina
FC Barcelone: Valdés; Alves, Puyol, Bartra, Montoya; Xavi, Song, Cesc (Sergi Roberto); Pedro, Messi (Iniesta), Neymar (Tello)
Goals: Neymar, Pedro, Cesc, Cesc, Molina
Arbitre: José Luis González González

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires