Facile pour le Barça à Eibar - Fc-Barcelone.com

Facile pour le Barça à Eibar

Le FC Barcelone continue ses bonnes performances et s’est imposé sans difficulté ce dimanche sur le terrain d’Eibar.

C’est sans Neymar mais avec Munir en attaque que le FC Barcelone démarrait cette nouvelle rencontre de championnat face à Eibar.

Les Catalans, qui offraient un bon premier quart d’heure de jeu, étaient logiquement les premiers à marquer dans cette partie.

Après seulement 8 minutes de jeu, Munir ouvrait le score d’une reprise dans un but vide. A l’origine de l’action, Messi réalisait un travail formidable sur le côté droit, mais c’est Suarez qui signait la passe décisive de ce 0-1.

Deux minutes plus tard, l’Uruguayen était proche de marquer à son tour sur un service de Jordi Alba, mais sa reprise passait au-dessus de la transversale.

Dans le deuxième quart d’heure, le Barça dominait et essayait, dans le même temps, d’endormir le match. Mais à ce petit jeu, les Catalans ont failli se louper. Car, sans parvenir à faire le break, Eibar y croyait toujours et, à plusieurs reprises, aurait pu revenir au score.

A la 40ème, Messi tuait enfin le suspense dans cette première mi-temps. Bien servi par Munir, l’Argentin faisait un gros boulot individuel, entrait dans la surface et, d’un tir bien ciblé, ajustait le portier (0-2). Le Barça pouvait, dès lors, être tranquille au retour aux vestiaires.

On peut dire sans risque que la première demi-heure de la seconde mi-temps était assez inintéressante. Le Barça, qui avait levé le pied depuis le break, gérait tranquillement ses efforts.

Il fallait donc attendre la 75ème pour voir Messi inscrire le troisième but Blaugrana… sur penalty ! Après les derniers ratés depuis les onze mètres, Messi a pris ses responsabilités et a battu le gardien en visant le milieu du but. A noter que c’est Messi lui-même qui avait obtenu le penalty suite à une faute de bras dans la surface.

A la 83ème minute, Luis Suarez marquait un nouveau but magnifique. Servi sur la droite de la surface, l’Uruguayen se jouait de tous ses défenseurs et ajustait le portier d’un puissant tir croisé (0-4).

Le FC Barcelone s’offre donc une nouvelle victoire et maintient son avance au classement. Les Catalans ont maintenant une semaine de repos bien méritée ! Le week-end prochain, le Barça affrontera Getafe au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires