Excellent démarrage du Barça - Fc-Barcelone.com

Excellent démarrage du Barça

Le FC Barcelone s’est imposé 3-0 lors de la première journée de Liga contre Elche au Camp Nou.

Reprise pas si évidente pour le FC Barcelone ce dimanche soir, sur sa pelouse, contre Elche. Car même si l’affiche ne s’annonçait pas très compliquée, le Barça abordait cette rencontre avec de nombreuses absences.

D’ailleurs, en attaque, Luis Enrique était contraint de lancer deux jeunes joueurs dès l’entame de match : Munir et Rafinha, heureusement auteurs d’une bonne pré-saison.

Le Barça sans réussite

Après dix minutes assez tranquilles, le Barça haussait le ton et, très clairement, dominait la partie.

Il fallait quand même attendre la 21ème minute pour voir une première grosse occasion au Camp Nou. Munir envoyait une frappe puissante qui s’écrasait sur l’équerre du but de Tyton.

Dix minutes plus tard, la malchance s’abattait à nouveau sur l’équipe barcelonaise. Cette fois, c’est Andres Iniesta qui tirait sur la transversale. Le chat noir, entré en tout début de match sur la pelouse, y serait-il pour quelque chose ?

Messi ouvre le score

Le Barça insistait et, à la 33ème minute, un coup-franc botté près du point de corner par Rakitic trouvait le pied de Daniel Alves dans la surface. Le Brésilien ne cadrait malheureusement pas sa frappe.

Barcelone était quand même récompensé de ses efforts juste avant la pause. Après une perte de balle d’Elche et une récupération suivie d’une passe décisive de Busquets, Messi se présentait dans la surface et, d’un tir croisé, ajustait le portier (1-0).

La joie avant le retour aux vestiaires était de courte durée pour les Blaugrana. Sur une contre-attaque de Rodrigues, Mascherano, en tant que dernier défenseur, touchait la cheville de l’attaquant, qui s’écroulait. L’arbitre sortait la rouge. Le Barça était réduit à dix.

Facile pour Barcelone

Le Barça ne comptait pas se laisser surprendre et, dès le début de la seconde période, Munir inscrivait le deuxième but de la partie. Magnifiquement servi en profondeur par Rakitic, Munir contrôlait puis, d’un très beau geste technique, trompait le portier (2-0).

Malgré l’infériorité numérique, le Barça contrôlait la partie et dominait le jeu. D’ailleurs, à l’heure de jeu, les Catalans triplaient la mise grâce à Messi. Ce dernier trouvait le juste espace dans la surface pour placer son tir et, du gauche, ajustait le gardien pour faire 3-0.

Après un changement tactique à la mi-temps (Bartra pour Rafinha), Luis Enrique réalisait un second changement à la 66ème. Le jeune Munir, excellent en attaque, était remplacé par Pedro. En fin de rencontre, c’est Iniesta qui cédait sa place à Sergi Roberto.

Entre temps, le Barça négociait très bien sa fin de match. Solides, sans prendre de risque, les Catalans géraient leurs attaques et, à la 75ème, Pedro réalisait une attaque en solitaire. Son tir était cadré mais droit sur le gardien.

Victoire méritée

Le Barça s’impose donc lors de cette première journée de championnat. Les Catalans ont proposé un match très complet et confirment qu’ils sont prêts physiquement. A dix contre onze, les Barcelonais n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Prochain rendez-vous le week-end prochain sur le terrain de Villarreal.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires