Eric Abidal bientôt de retour !

Opéré le 10 avril 2012 pour une transplantation du foie, Eric Abidal est sur le point de reprendre la compétition. En effet, le staff technique et médical du FC Barcelone devraient lui donner, dans les prochains jours, l’autorisation de rejouer.

Eric Abidal pourrait reprendre la compétition très rapidement. En effet, d’ici la fin de la semaine, les médecins et les entraîneurs devraient s’accorder pour donner au défenseur français l’autorisation de rejouer.

Bien qu’il ne soit pas encore à 100%, Abidal a déjà participé à plusieurs entraînements avec le groupe. Son état de santé est très bon et, selon ses performances, il pourrait même jouer quelques minutes lors des prochains matches.

Evidemment, le retour du latéral gauche français ne se fera pas du jour au lendemain. Il a besoin de temps après une si longue période d’inactivité. Mais son probable retour pour les derniers mois de la saison est une nouvelle encourageante.

Après avoir reçu l’accord des médecins pour rejouer, ce sera à Tito Vilanova et Jordi Roura de décider de son temps de jeu. Nul doute qu’il retrouvera, au plus vite, la confiance des coachs.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires