Duel très égal à Chelsea (1-1) - Fc-Barcelone.com

Duel très égal à Chelsea (1-1)

Anglais et Barcelonais ont terminé dos à dos, 1-1 après le premier round disputé à Londres. Willian et Messi sont les buteurs de la soirée.

Le Barça faisait son grand retour en Ligue des Champions ce mardi. Face à Chelsea à Stamford Bridge, Ernesto Valverde comptait sur le même onze qui avait démarré le week-end dernier à Eibar.

Et c’est un Barça qui voulait contrôler le match que l’on retrouvait dès le début de partie. En essayant de monopoliser le ballon un maximum, les Catalans faisaient monter les statistiques. Plus de 75% de possession de balle à la moitié de la première période !

Néanmoins, cette domination à la possession ne se traduisait pas vraiment en occasions. Souvent avortées avant même d’avoir tirer, les opportunités barcelonaises concrètes n’étaient finalement pas nombreuses. Seule une tête non cadrée de Paulinho au quart d’heure de jeu s’est avérée dangereuse pour Courtois.

En face, Chelsea patientait et sortait par à-coups. Une tactique presque payante puisque les Anglais obtenaient les occasions les plus franches, touchant même le poteau à deux reprises grâce à un Willian fort inspiré.

Chelsea faisait bonne figure malgré un choix tactique très défensif. Les Blues ont été dangereux et auraient pu ouvrir le score avec plus de réussite.

Côté barcelonais, Messi touchait beaucoup de ballons et essayait de faire la différence. Mais trop souvent gênés par la défense anglaise, Suarez et Iniesta ne pouvaient pas toujours s’exprimer librement.

Ce match, serré et intense, ne donnait aucun vainqueur à la mi-temps. Le score restait de 0-0 au terme des 45 premières minutes.

La physionomie du match restait assez semblable en seconde période, mais avec les buts en plus.

C’est Chelsea qui ouvrait le score en premier à l’heure de jeu. Sur un corner joué à gauche, Willian était libre de tout marquage et, d’un tir depuis l’extérieur de la surface, il surprenait la défense barcelonaise (1-1).

Il fallait ensuite un quart d’heure aux Catalans pour réagir. Suite à une mauvaise relance anglaise, Iniesta bénéficiait du ballon sur la gauche du but et servait Messi qui, depuis la deuxième ligne, déboulait pour signer son premier but face à Chelsea (1-1).

La fin de partie était physique et le jeu plus haché. Les deux équipes se neutralisaient et concédaient donc un match nul finalement assez logique.

1-1, score final. Barcelone et Chelsea se retrouveront le mois prochain au Camp Nou pour se départager.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires