Duel remporté par le Barça à Gérone - Fc-Barcelone.com

Duel remporté par le Barça à Gérone

Dans ce premier « derby » catalan entre Gérone et Barcelone, c’est le Barça qui s’est imposé 0-3.

Match spécial pour le Barça ce samedi soir puisque l’équipe restait en Catalogne pour une rencontre très intéressante face au promu, « Girona ».

Un beau duel pour lequel Ernesto Valverde faisait confiance à Aleix Vidal en attaque. L’Espagnol était titulaire aux côtés de Messi et Suarez.

Et c’est d’ailleurs lui qui obtenait la première occasion du match. Après trois minutes de jeu, depuis l’intérieur de la surface, Vidal tentait une reprise croisée mais son ballon, cadré, était sans grand danger pour le gardien.

Alors que le Barça avait plutôt bien démarré, avec un jeu assez vertical, les Blaugrana se faisaient une grosse frayeur à la 12ème minute et il fallait une grande parade de Ter Stegen pour éviter un but de Douglas Luiz.

Au quart d’heure de jeu, Messi répondait sur coup-franc. L’argentin, de loin, envoyait un superbe ballon cadré que le gardien devait aller chercher pour sauver son camp.

C’est quelques instants plus tard que le Barça trouvait le chemin des filets, bien aidé par son adversaire. C’est en effet Aday qui était l’auteur du but. Sur un centre-tir de Jordi Alba vers le milieu de la surface, le malheureux défenseur envoyait le cuir dans ses propres filets (0-1).

Jusqu’à la pause, le Barça semblait se contenter de ce petit résultat. Malgré une grosse domination à la possession du ballon, les Barcelonais ne se trouvaient pas en attaque. Ils multipliaient d’ailleurs les hors-jeu.

Avec un peu plus d’insistance et de précision, le Barça aurait pu faire le break avant la pause. Mais les hommes d’Ernesto Valverde devaient se satisfaire d’une minime avance à la mi-temps.

La seconde période fut une formalité pour Barcelone, qui a encore pu compter sur la générosité de son adversaire. En effet, peu après la reprise, un centre-tir d’Aleix Vidal vers Suarez était encore dévié dans le but par la défense… 0-2 !

Le Barça tuait ensuite tout suspense à la 69ème par l’intermédiaire de Suarez. Servi en profondeur par Sergi Roberto, l’Uruguayen filait vers le but et ajustait le portier d’une bien belle manière 0-3 !

A partir de là, Gérone abandonnait tout espoir de revenir et le match perdait en intensité et en intérêt.

Le Barça s’impose donc, encore une fois, en Liga et poursuit sa course en tête du championnat. Prochain rendez-vous mercredi face au Sporting Portugal en Ligue des Champions.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires