Doublé décisif de Neymar contre Bilbao - Fc-Barcelone.com

Doublé décisif de Neymar contre Bilbao

Le FC Barcelone s’est imposé ce week-end contre l’Athletic Bilbao au Camp Nou. Neymar, qui a démarré sur le banc, a inscrit deux buts décisifs en seconde période. Le match a également été marqué par un arbitrage scandaleux en défaveur des Catalans.

Sans Piqué, ni Xavi, ni Neymar dans le onze de base, le Barça recevait l’Athletic Bilbao ce samedi après-midi au Camp Nou.

Les Catalans étaient également privés de Daniel Alves, blessé de dernière minute et remplacé par Martin Montoya sur la droite de la défense.

Pied au plancher

La première occasion du Barça était signée Munir à la 3ème minute de jeu. Après avoir effacé son défenseur d’un contrôle de l’extérieur du pied, le jeune espagnol prenait sa chance mais sa frappe n’était pas cadrée.

Quelques secondes plus tard, le gardien Gorka Iraizoz était encore mis à l’épreuve sur une reprise de Pedro dans le rectangle. Il fallait un arrêt réflexe du portier pour éviter l’ouverture du score.

Un arbitrage scandaleux

Après de longues minutes sans n’avoir rien à se mettre sous la temps, le Camp Nou se réveillait à la 18ème minute lorsque Munir était parfaitement servi en profondeur. Malheureusement, après un bon contrôle pour se défaire de son défenseur direct, l’Espagnol envoyait le cuir au-dessus de la cage.

A la 33ème minute, on assistait à la première polémique de la première période. Dans la surface, Munir attendait le ballon mais se faisait enfourcher par le gardien. L’arbitre ne disait rien et, pire, sifflait faute du Blaugrana !

Trois minutes plus tard, nouvelle polémique avec un nouveau penalty qui aurait dû être sifflé en faveur du Barça. Sur la gauche de la surface, Gurpegui mettait à terre Munir en s’aidant de ses deux mains. Mais l’arbitre ne bronchait toujours pas !

Pendant les cinq dernières minutes de la période, le Barça mettait une forte intensité sur le but de Gorka. Messi, Rakitic et Munir étaient à chaque fois tout près de marquer. Mais rien à faire, le Barça concédait le match nul et vierge à la pause.

Nouvelle polémique

La seconde période n’échappait pas à une nouvelle polémique. Quelques minutes après la reprise, Munir ouvrait enfin le score sur un centre venu de la gauche. Mais l’arbitre annulait injustement le but pour hors-jeu. Au moment de la passe, Munir était en position correcte !

Sans relâche

Le Barça insistait et, quelques instants plus tard, Jordi Alba avait une superbe opportunité dans la surface. Bien servi par Messi sur la gauche de la surface, le défenseur catalan contrôlait le cuir et enchaînait avec une frappe du pied gauche. Gorka évitait le but de justesse.

A la 68ème minute, Iniesta était proche d’offrir à Neymar, entré à la place de Munir, une passe décisive, mais son ballon était un peu trop forcé devant la cage de Gorka. Messi, ensuite, ne pouvait pas reprendre le cuir entre les deux poteaux.

Le Barça récompensé !

A dix minutes de la fin, méritoirement, le Barça marquait enfin son premier but du match ! Sur un excellent service de Lionel Messi, Neymar se présentait dans la surface et ajustait le portier : 1-0 !

Le Barça, qui avait attaqué sans relâche pendant tout le match, était récompensé avec un second but à cinq minutes du terme. Lionel Messi réalisait un travail fabuleux sur le côté droit de la surface et offrait un caviar à Neymar au point de penalty. Le Brésilien visait bien et inscrivait le 2-0.

Grâce à cette belle victoire, le Barça empoche trois nouveaux points et se maintient en tête de la Liga. Prochain rendez-vous mercredi pour le premier match de la Ligue des Champions. Ce sera à 20h45 contre l’Apoel Nicosie.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires