Doublé décisif de Messi à Grenade !

Le FC Barcelone s’est imposé, non sans difficulté, ce samedi soir sur la pelouse de Grenade. Les Catalans ont remonté un score défavorable de 1-0 à la mi-temps. Messi a réalisé un doublé décisif.

Sans Alba, Xavi, Villa ou encore Iniesta au coup d’envoi, Barcelone démarrait la rencontre sur un rythme assez tranquille. Balle au pied, comme d’habitude, les Catalans dominaient les débats sans toutefois créer de danger devant la cage de Toño.

Au fil des minutes, les Barcelonais obtenaient plusieurs possibilités. Mais ils manquaient de réussite. En attaque, Alexis Sanchez vendangeaient tous les ballons.A la 20ème minute, l’arbitre aurait dû accorder un penalty à Barcelone pour une faute d’Íñigo López sur Cesc Fabregas. Le défenseur, sans possibilité de toucher le ballon, crochetait très clairement le pied du Barcelonais, mais l’arbitre ne disait rien.

Cinq minutes plus tard, Grenade ouvrait le score contre le cours du jeu. Servi depuis le côté gauche, Odon Ighalo marquait dans un but vide. Une réalisation qui devait être annulée puisque l’attaquant était en position hors-jeu. Il n’en fût rien : 1-0.

Le Barça continuait d’être floué par l’arbitrage quelques minutes plus tard. A la 35ème minute, Siqueira mettait Pedro à terre alors qu’il filait vers le but. Le joueur était en position de dernier homme et Pedro pouvait marquer, mais l’arbitre oubliait de sortir le carton rouge. Le joueur s’en sortait avec une jaune…

Barcelone était donc mené d’un but à la pause. Sans sortir leur meilleur jeu, les Catalans méritaient quand même un meilleur score à la mi-temps.

Le Barça partait sur de meilleures bases en seconde période. Plus vifs, ils étaient davantage portés vers l’attaque. Après quelques minutes, Cesc prenait sa chance de loin. Son tir en force était repoussé par le gardien, mais Messi avait bien suivi. A la reprise, l’Argentin ajustait le portier et égalisait (1-1).

Ensuite, l’arbitre continuait de collectionner les erreurs en défaveur du Barça. Juste après l’égalisation, il annulait encore un but aux Catalans. Servi devant le but, Messi recevait le cuir et le cédait à Piqué, qui n’avait plus qu’à conclure facilement. Mais l’arbitre annulait l’action pour un hors-jeu inexistant de l’Argentin. Ça fait beaucoup !

Heureusement, Barcelone finissait par s’en sortir à la 73ème minute. Après un poteau de Pedro quelques minutes plus tôt, c’est Messi, sur coup-franc, qui donnait l’avantage aux Blaugrana. Son tir au-dessus du mur était splendide et Toño, qui passait pas loin, était battu (1-2).

Grenade tentait le tout pour le tout dans les dernières minutes, mais les Catalans résistaient avec autorité. Le score ne bougeait plus. Cette victoire 1-2 permet aux Barcelonais de conforter leur place de leaders au classement. Ils comptent désormais 19 points d’avance sur le Real Madrid qui jouera demain.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires