Doublé de Messi, insuffisant face à Valence (2-2) - Fc-Barcelone.com

Doublé de Messi, insuffisant face à Valence (2-2)

Le FC Barcelone a partagé les points avec le FC Valence ce samedi au Camp Nou (2-2). Messi a inscrit un doublé.

Avec le rendez-vous de Coupe du Roi à venir face au Real Madrid, Ernesto Valverde s’obligeait à effectuer quelques changements pour la rencontre de Liga de ce samedi. Le changement le plus marquant était la mise au repos de Jordi Alba et le repositionnement de Sergi Roberto en latéral gauche. Semedo était donc aligné à droite.

Le début de rencontre était déjà très « chaud » pour le Barça qui, après seulement deux minutes de jeu, devait sauver sa cage grâce à un arrêt miracle de Ter Stegen, suivi d’un tir sur le poteau de Cheryshev. Dans la foulée, Messi conduisait une superbe contre-attaque, mais il n’arrivait pas à conclure.

A la 7ème minute, un coup-franc cadré de Messi obligeait le gardien à rester attentif.

Mais c’est bien Valence, à la 23ème, qui inscrivait le premier but de la rencontre. En trois passes après une perte de balle de Messi (qui aurait même pu bénéficier d’une faute), Valence filait vers le but et Gameiro, bien servi dans la surface, pouvait ajuster Ter Stegen (0-1).

Alors que Garay était proche d’offrir un but contre-son-camp à la 25ème, la réussite souriait encore à Valence à la demi-heure de jeu. Grâce à un penalty obtenu pour une faute de Sergi Roberto, Parejo trompait Ter Stegen, pourtant parti du bon côté (0-2).

Cinq minutes plus tard, une faute sur Semedo dans la surface offrait à Barcelone le même cadeau : un penalty que Messi pouvait transformer (1-2).

Messi, d’ailleurs, aurait pu remettre les compteurs à égalité juste avant la pause, mais son très bon tir était bien sauvé. Le Barça était mené d’un but à la mi-temps.

L’option Sergi Roberto ne fonctionnant pas à gauche, Ernesto Valverde réagissait bien à l’entracte en faisant monter Jordi Alba à la place de Semedo.

Et la première occasion ne se faisait pas attendre, Messi frappait dès la 46ème mais sa tentative était sauvée par le gardien.

Méritoirement, l’Argentin finissait pas marquer son deuxième but de la soirée. Après autant d’efforts, il marquait d’une frappe bien gauche extrêmement bien placée. La défense et le gardien n’étaient que spectateurs de l’action (2-2).

Durant toute la suite de la période, Barcelone était supérieur et faisait des efforts pour prendre l’avantage. Mais malgré l’envie, il y avait peu d’occasion concrète. Tellement peu que, au final, le score ne bougeait pas.

Ce match nul 2-2 a une double saveur. D’abord de belle remontée puisque les Catalans étaient menés de deux buts. Et puis une saveur amère puisque les Barcelonais laissent échapper deux points à domicile.

Quoiqu’il en soit, ce score n’est pas dramatique et le Barça conservera évidemment sa place de leader au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires