Doublé de Messi et adieu à Xavi ! - Fc-Barcelone.com

Doublé de Messi et adieu à Xavi !

Le FC Barcelone a fait match nul 2-2 au Camp Nou contre le Deportivo lors du dernier match de Liga. Messi a réalisé un doublé et Xavi a tiré sa révérence en championnat !

Luis Enrique réalisait beaucoup de changements dans son équipe pour ce dernier match de Liga. La rencontre étant sans enjeu, le coach asturien faisait tourner son effectif avec, entre autres, les titularisations de Masip dans les buts et de Vermaelen en défense. Evidemment, Xavi Hernandez, pour son dernier match de Liga au Camp Nou, était aligné !

Les joueurs du Barça montaient sur la pelouse sous une haie d’honneur de la part des joueurs du Deportivo. Le Camp Nou arborait un splendide tifo Blaugrana et un message pour Xavi.

Messi marque rapidement

Les Catalans se mettaient rapidement en action et, après seulement cinq minutes de jeu, ils inscrivaient le premier but de la soirée. Après un centre puissant de Mathieu depuis le côté gauche, Rafinha récupérait le cuir de l’autre côté et, après un bon travail, il adressait un centre à Messi qui, de la tête, concluait devant le but (1-0).

Messi était l’attaquant le plus actif et se voyait même annuler un deuxième but à la 13ème minute pour un hors-jeu… totalement inexistant !

Une minute plus tard, Messi essayait encore de la tête mais, cette fois, Fabricio captait facilement le ballon.

Juste après le quart d’heure de jeu, le gardien réalisait une double parade sur des tirs consécutifs de Messi et de Pedro. Le Deportivo s’en sortait bien…

Le Barça était à l’aise sur la pelouse et Neymar en profitait pour sortir quelques gestes techniques afin de régaler le public. A la 24ème minute, il essayait même une retournée dans la surface, mais le portier arrêtait facilement le ballon.

A la 42ème minute, on était très proche d’un but de Xavi pour son dernier match. D’une jolie frappe pied droit, l’Espagnol prenait sa chance, mais le ballon était dévié en corner par un défenseur.

Doublé de Messi

En seconde période, le Barça mettait moins d’un quart d’heure pour faire le break. Lancé en profondeur, Neymar réalisait une belle course et, avant d’atteindre le gardien, il cédait le cuir à Messi, juste à sa droite. L’Argentin pouvait alors marquer facilement : 2-0.

Remontée du Depor

Le rythme du match était vraiment très faible et, à la 66ème minute, le Deportivo frappait enfin au but. Dans la surface, Lucas Lopez recevait le cuir, se retournait et envoyait un joli tir dans le coin du but : 2-1.

A un quart d’heure du terme, le Barça lâchait encore du lest et voyait le Deportivo revenir au score. Après un coup-franc, Salomao récupérait le cuir au niveau du point de penalty et fusillait Masip : 2-2.

Le Deportivo, qui avait trottiné pendant tout le match, cherchait à se sauver dans les dernières minutes et, avec ce score, les Galiciens espéraient rester en première division.

Au revoir, Xavi !

Xavi a finalement quitté la pelouse à cinq minutes de la fin. Sous une ovation du public, le capitaine du Barça a cédé son poste à Andres Iniesta. Xavi était en pleurs sur le banc !

Le Barça concède donc le match nul 2-2 et offre au Deportivo une place en Liga la saison prochaine !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires