Défaite surprise contre Valence - Fc-Barcelone.com

Défaite surprise contre Valence

Le FC Barcelone s’est fait surprendre à domicile contre le FC Valence. Après une bonne première période, les Catalans ont multiplié les erreurs. Le Barça laisse échapper trois précieux points !

Les tribunes du Camp Nou était loin d’être remplies pour la réception du FC Valence en ce samedi après-midi (69.000 personnes). Pourtant, les Catalans sortaient de leur chapeau du bon football en première mi-temps. Dès le début du match, les Barcelonais donnaient du rythme à la partie et, très vite, les hommes de Gerardo Martino prenaient le contrôle de la rencontre.

Dès la 4ème minute de jeu, Xavi Hernandez apportait déjà du danger dans la surface avec un tir repoussé par le portier.

Alexis ouvre le score

Le premier but de la partie tombait dès la 9ème minute par l’intermédiaire d’Alexis Sanchez. Depuis le côté gauche, Messi réalisait un centre-tir au second poteau que récupérait Alexis. Le Chilien faisait alors parler la magie. D’un petit ballon lobé sans aucun angle, Sanchez trompait le gardien pour faire 1-0. Splendide !

Que d’occasions !

Le Barça était parfaitement entré dans son match. A la 16ème minute, Sergio Busquets tentait une frappe depuis l’extérieur de la surface, mais sa tentative passait au-dessus de la cage d’Alves.

A la 20ème minute, Alexis était proche du doublé. De la tête, l’attaquant sud-américain prenait sa chance à bout-portant mais le gardien était sur la trajectoire.

Deux minutes plus tard, c’était au tour de Daniel Alves de s’essayer de loin. Mais la frappe du Brésilien n’était pas cadrée.

Très en jambes, Lionel Messi était proche de marquer à la demi-heure de jeu. Malheureusement, sur une belle contre-attaque, la dernière passe de Pedro ne permettait pas à l’Argentin de tirer convenablement.

Valence égalise

En toute fin de période, Valence créait la surprise. Après avoir perdu le ballon au milieu du terrain, les Catalans se faisaient surprendre sur une belle contre-attaque des Valenciens. Pajero jouait avec Feghouli, qui lui rendait le ballon. L’Espagnol marquait facilement malgré le retour de Piqué : 1-1. Le Barça n’était vraiment pas bien payé à la pause !

Barcelone s’effondre

Alors que le Barça avait réalisé une première mi-temps très correcte, la situation des Catalans s’aggravait en seconde période. Après seulement trois minutes de jeu, Piatti donnait l’avantage à son équipe. Après un nouveau raté défensif orchestré par Piqué et Valdés, l’Argentin pouvait marquer de la tête (1-2).

Barcelone avait l’opportunité de recoller au score moins de dix minutes plus tard. Dans la surface, Ricardo Costa touchait le ballon du haut de son bras gauche et l’arbitre accordait le penalty. La peine maximale était admirablement bien bottée par Messi, qui allait chercher la lucarne droite (2-2).

Mais ce n’était pas suffisant. Sur une nouvelle bourde de la défense barcelonaise, Valence marquait un troisième but à la 58ème minute. Paco Alcacer reprenait très facilement un centre venu de la droite. Piqué était au ralenti : 2-3.

Le Barça ne savait pas comment réagir. Depuis le banc, les montées d’Iniesta et Tello ne s’avéraient pas décisives.

Pire, à un quart d’heure du terme, Jordi Alba se faisait exclure. Pour une bousculade anodine au milieu du terrain, l’Espagnol prenait un second carton jaune. C’était très sévère !

Les Catalans tentaient d’arracher le match nul. A la 81ème minute, Daniel Alves frappait fort depuis l’extérieur de la surface, mais son ballon n’était pas cadré. Pas plus que celui de Messi à la 91ème.

Le Barça s’incline donc 2-3 et pourrait perdre sa place de leader au classement. Les Catalans, qui avait bien commencé le match, se sont enfoncés défensivement. Ce sont trois points décisifs qui se sont envolés ce samedi après-midi au Camp Nou !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires